Attention : Vous vous trouvez sur la nouvelle version d'Enseignons.be présentée ici par son président. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous le signaler via notre formulaire de contact..
11 Déc 2014

La prime de fin d’année versée les 16 et 17 décembre

ONPDP« Bonjour. Savez-vous quand seront versées les primes de fin d’année? » Pour les clients de la banque Belfius (anciennement « Dexia »), l’argent devrait être sur votre compte lundi prochain. Pour les autres, il faudra patienter vingt-quatre heures de plus. L’administration a confirmé ce matin que tous les agents recevraient leur prime avant le 18 décembre. Une information que nous avons déjà partagée sur les réseaux sociaux, à l’intention de nos lecteurs.

Une prime calculée sur 10 mois de travail

Mais qui peut espérer toucher sa prime? Les enseignants nommés, bien sûr. Pour les temporaires, la période de référence s’étend du 01/09/2013 au 30/06/2014, soit 10 mois. Le montant est donc fonction du nombre de jours travaillés. Pour les agents définitifs et les ACS, c’est un peu différent puisque la période de référence s’étend du 01/01/2014 au 30/09/2014, soit 9 mois. Sachez que la prime est composée d’une tranche forfaitaire et d’une tranche variable. La première se montera cette année à 567,37 euros bruts (contre 566,81 euros en 2013). La seconde se monte, comme les années précédentes, à 2,5% de la rétribution annuelle brute qui sert de base au calcul de la rémunération due pour le mois d’octobre de l’année prise en compte.

Voilà qui fera certainement plaisir à tous ceux qui pensent déjà aux fêtes de fin d’année et qui attendaient avec impatience ce petit bonus. Les fiches ne sont pas encore disponibles sur la boite mail des enseignants (http://www.ens.cfwb.be/) mais le seront peut-être demain… Vous saurez ainsi quelle folie vous pourrez vous permettre… ou quelle facture en retard sera honorée, c’est selon.

S'abonner à notre newsletter

Recevez gratuitement les dernières actualités de l'enseignement dans votre boîte mail.