Enseignant cherche salaire

A l »heure de l’informatisation de la nouvelle fiche de paie, plusieurs milliers d’enseignants francophones (près de 20 000 sur les 120 000 profs) n’ont pas perçu leur salaire ce vendredi en raison d’un problème informatique à la Communauté Française. Une enquête a été ouverte mais l’origine de l’incident (bug informatique ou erreur humaine ?) n’est pas encore déterminée. Les enseignants (de tous les réseaux, pas seulement ceux officiant dans le réseau officiel de la Communauté Française) devront donc attendre le début de la semaine prochaine pour toucher leur salaire.

Précision (d’après un article du Soir interviewant Michel Pouleur, administrateur délégué de l’Etnic) : – il s’agit d’un bug informatique, résolu. Les enseignants seront payés ce lundi voire mardi au plus tard. – les enseignants lésés appartiennent à l’enseignement fondamental subventionné (libre ou communal).

Commentaires

  1. aurélie dit :

    A l’heure actuelle (début novembre), j’attends toujours mon salaire de septembre et celui d’octobre!

  2. nad dit :

    a ce jour, et depuis la rentrée 06 plusieurs enseignants de mon établissement ne touchent qu’un demi salaire pour leur service a temps plein. dans mon cas le rectorat a daigné me versé une avance en octobre, qui a été retiré sur le salaire de novembre alors que ma situation n’est toujours pas régularisée. salaire du mois de novembre: 257 euros !! faut il accepter une telle situation sans broncher ?? mon banquier, lui, il bronche…