Le plan Marshall intègre l'enseignement

enseignement qualifiantC’est une nouvelle touche verte qu’Ecolo apporte au plan Marshall. Après les engagements pris en matière d’environnement, c’est à présent l’enseignement qui fera l’objet d’une attention toute particulière. Les négociateurs de l’Olivier ont déjà rentré différents projets destinés à redynamiser et revaloriser l’école, en général, et les filières technique – l’enseignement qualifiant – en particulier. On notera le découpage du territoire wallon en « bassins de vie » au sein desquels les écoles seront invitées à se parler et à collaborer pour éviter les doubles emplois et optimaliser les moyens : prêt de matériel, échange de professeurs… Les contours de ces bassins restent encore flous mais devraient être dessinés bientôt.

Les collaborations se feront en interréseaux et concerneront aussi bien les écoles secondaires que les écoles supérieures. Tous les acteurs actifs au sein de ces bassins seront également concernés. On pense au secteur de la formation professionnelle, à celui de la promotion sociale, aux partenaire sociaux (syndicats/patrons) subrégionaux.

Objectif : mieux cerner les attentes et les besoins du terrain pour améliorer la formation des élèves/étudiants et garantir ainsi une qualification de haute qualité et des perspectives d’emplois à la fin des études.1

  1. Le Soir – 26.06.09 []

A lire également



Vous êtes responsable de ce que vous publiez, aussi bien civilement que pénalement. Sont donc interdits sur ce site les propos: diffamatoires, haineux, obscènes, injurieux, menaçants, racistes, illégaux ou ne respectant pas la vie privée des personnes.

Merci de relire votre message avant de l’envoyer. Nous n’acceptons pas les commentaires comportant des erreurs orthographiques, grammaticales et syntaxiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

*

Une réponse à Le plan Marshall intègre l'enseignement

  1. Echocynique dit :

    Pas au bon endroit, mais soit

    Bravo à enseignons.be, il est le premier lien cité, avant enseignement.be sur le site d’assistance de Cyberclasses
    http://helpdesk.cyberclasse.wallonie.be/