Enseignante voilée : la ville de Charleroi en cassation

Le collège communal de Charleroi ira bien en cassation comme il l’avait laissé entendre il y a quelques jours. La ville est contre l’arrêt rendu la semaine dernière à Mons, et qui autorise une enseignante à donner cours voilée. Ce pourvoi n’est cependant pas suspensif de la décision prise à Mons. Lorsque l’arrêt du tribunal lui aura été signifié, l’enseignante devra être réintégrée, au sein des écoles communales où elles donne ses cours, dans les huit jours.

Le bourgmestre souhaite mettre à profit ce laps de temps pour examiner avec la Communauté française les différentes possibilités offertes aux autorités communales. La mise en disponibilité de l’enseignante sera peut-être la solution afin d’éviter une situation devenue très embarrassante. Jean-Jacques Viseur avance « quil n’est pas opportun sur le plan pédagogique qu’elle reprenne ses cours, après autant de mois d’absence. »

Quant à la Communauté, on attend à présent qu’elle précise a position quant aux textes relatifs au port du voile par les professeurs.1

  1. Le Soir – 16.03.10 []

A lire également



Vous êtes responsable de ce que vous publiez, aussi bien civilement que pénalement. Sont donc interdits sur ce site les propos: diffamatoires, haineux, obscènes, injurieux, menaçants, racistes, illégaux ou ne respectant pas la vie privée des personnes.

Merci de relire votre message avant de l’envoyer. Nous n’acceptons pas les commentaires comportant des erreurs orthographiques, grammaticales et syntaxiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

*