Connexion

Est-ce que l’inscription est gratuite ?

Bien sûr. Il vous faut juste une adresse e-mail valide, et il ne vous reste qu’à compléter l’entiereté du formulaire pour pouvoir bénéficier des services d’Enseignons.be.

Pourquoi ne puis-je pas envoyer de documents ?

Vous n’êtes pas encore inscrit. Pour vous inscrire, cliquez sur le lien inscription, et suivez les étapes du formulaire d’inscription.

Je me suis inscrit, mais je n’arrive toujours pas à me connecter ?

Vérifiez votre boîte de réception de courrier électronique, ouvrez le courriel que nous vous avons envoyé, et qui reprend votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Conservez précieusement ce courriel, il contient toutes les données (nom d’utilisateur, mot de passe, etc.) nécessaires à votre connexion.

J’ai perdu mon mot de passe. Comment puis-je le retrouver ?

Les mots de passe étant, par confidentialité, cryptés dans notre base de données, deux solutions se présentent à vous : ou vous retrouvez le mail de confirmation de l’inscription (où sont repris toutes vos données personnelles (nom d’utilisateur, mot de passe, etc.), ou vous vous rendez à la page de connexion du forum, vous cliquez ensuite sur « j’ai oublié mon mot de passe« . Il vous reste alors à compléter votre nom d’utilisateur et l’adresse e-mail que vous nous aviez fournie lors de votre inscription. Nous nous chargerons alors de vous renvoyer un nouveau mot de passe. Vous pourrez ensuite rétablir un mot de passe plus familier dans la page de votre profil

Préparations et liens

Un fichier est impossible à télécharger. Que faire ?

Signalez-le au plus vite à l’administrateur du site(info@ suivi de enseignons.be). Nous nous chargerons de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Un lien n’est plus valide. Comment le signaler ?

Signalez-le au plus vite à l’équipe technique(info@ suivi de enseignons.be). Nous nous chargerons de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Comment sont classés les fichiers ?

Les fichiers sont classés en ordre décroissant, c’est-à-dire du plus récent au plus ancien, et ce pour faciliter la visite du site pour les utilisateurs réguliers. Votre document, une fois envoyé, se trouvera donc sur la première page du site.

Je n’arrive pas à visionner les fichiers dans mon navigateur. Comment faire ?

Cela signifie que l’extension du fichier n’est pas prise en compte par votre navigateur. D’une manière générale, il est toujours préférable de télécharger le fichier sur son disque dur, de l’analyser ensuite avec un antivirus mis à jour, pour enfin pouvoir le consulter.

Que signifie la case « anonymat » dans l’envoi des documents ?

Cette case cochable signifie que votre identité ne sera pas affichée sur le site. Plus précisément, le document que vous enverrez ne sera pas lié à votre nom. Cette fonctionnalité permet donc aux utilisateurs qui ne désirent pas signaler qui est l’auteur de la préparation de ne pas afficher leur identité lors du partage de leur ressource pédagogique. Néanmoins, notre base de données conservera votre identité en cas de problèmes ou de litiges (envois de virus sytématiquement, de faux documents) conformément à notre notice légale.

J’ai essayé d’envoyer un fichier, et j’ai reçu cette réponse : « ce type de fichiers n’est pas accepté ».

Par mesure de sécurité, nous avons restreint l’envoi à certains types de fichiers. Ceux-ci portent les extensions : doc, rtf, txt, xls, pdf, pps, ppt, ps, sxw, odc, odt, odp, tex, wps, docx, pptx, xlsx, jpg, jpeg, bmp, png, zip, rar et ace. Cela signifie que tout fichier texte, image, feuille de calcul, diaporama ou fichier compressé est accepté. Les fichiers exécutables, parce que trop souvent porteurs de virus n’ont pas été acceptés. Si vous désirez envoyer un fichier exécutable, il faudra au préalable le compresser pour pouvoir l’envoyer sur le serveur.