Abaque Numération DS
guide de Mathématiques de 5e année pour Classes du degré supérieur
Multiplication et division des nombres par les multiples de 10: Abaque destiné à y superposer un transparent sur lequel les enfants peuvent écrire des nombres afin, par glissement de les multiplier ou de les diviser par n'importe quel multiple de 10.
Compétence : Nombres

Une réponse à Abaque Numération DS
Vous êtes responsable de ce que vous publiez, aussi bien civilement que pénalement. Sont donc interdits sur ce site les propos: diffamatoires, haineux, obscènes, injurieux, menaçants, racistes, illégaux ou ne respectant pas la vie privée des personnes.
Merci de relire votre message avant de l’envoyer. Nous n’acceptons pas les commentaires comportant des erreurs orthographiques, grammaticales et syntaxiques.


Abaque des nombres Il manque les centaines…
A propos des centaines… Cet abaque est évidemment restrictif. Il est destiné aux enfants de l’enseignement primaire ! Les centaines soi-disant « manquantes » sont les centaines d’unités simples. Chaque classe (unités simples, mille, millions, milliards, …) est divisé en trois rangs : ‘unités de’, ‘dizaines de’ et ‘centaines de’.