Fêtes-Novembre-calendrier
situation d'apprentissage et d'évaluation de Eveil historique de 2e année pour Fondamentale
Découvrir les fêtes du mois de novembre.: Le mois de novembre et ses fêtes : découverte. Organisation du calendrier de novembre.
Compétence : Organisation du temps

Une réponse à Fêtes-Novembre-calendrier
Vous êtes responsable de ce que vous publiez, aussi bien civilement que pénalement. Sont donc interdits sur ce site les propos: diffamatoires, haineux, obscènes, injurieux, menaçants, racistes, illégaux ou ne respectant pas la vie privée des personnes.
Merci de relire votre message avant de l’envoyer. Nous n’acceptons pas les commentaires comportant des erreurs orthographiques, grammaticales et syntaxiques.


Excellent! Clair, net et bien illustré!
super Quel beau résumé pour une classe de 2ème année!
génial C’est complet et très clair, bravo!
super Un bon résumé du mois, clair et précis!
super je trouve cela super
Super ! Je trouve ton travail excellent!
Je te remercie.
super Merci beaucoup. Je trouve celà vraiment intéressant pour des élèves de 2ème année
Ouaw… Quel travail attrayant pour les élèves !
Un tout grand merci pour ce dossier. Un petit complément d’info : Le 15 novembre, c’est la fête du roi; L’appellation « Fête de la Dynastie » avait été utilisée lors de la régence du prince Charles. Cette appellation est actuellement erronée. (lettre circulaire de 1953) (infos trouvées sur le site du portail fédéral). On pourrait également ajouter que le 20 novembre, à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant,tous les élèves du primaire sont invités à se rassembler entre 12h et 13h pour chanter ensemble « Si j’avais une fleur magique », de Christian Merveille.(les instituteurs peuvent se procurer gratuitement et sur simple demande le CD au 02/223.36.99. (info trouvée sur le site http://www.7sur7.be
très chouette merci de nous faire profiter de tes bonnes idées et de ton superbe travail.
génial merci pour cette leçon qui correspond aux exigeances de l’inspection. Document à utiliser tel quel bravo!!!
avez-vous l’intention de faire cela pour chaque mois? J’attends décembre avec impatience.
joyeuses fêtes
super très bien fait
« ttrès bon travail de synthèse qui engage les enf Ce travail donne une bonne vue d’ensemble des fêtes de novembre sans fioritures.
Il permet aux enfants de s’investir dans la recherche et donne envie d’en savoir plus…notamment sur les droits des enfants! bravo