BIBLIOTHEQUE - sites + ? posées + matériel

Adresses utiles pour les jeunes et les enseignants (bibliothèque, centre de vacances, école de devoirs, magasin, maison de jeunes...).

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

BIBLIOTHEQUE - sites + ? posées + matériel

Messagepar Laetibio » 30 Sep 2008 12:42

Bonjour,

Voici une liste de sites internet spécifiques à la bibliothèque (n'hésitez pas à la compléter !).

SITES GENERAUX

SITES PARTICULIERS

Merci d'avance de m'aider à vous aider ! :wink:

Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Inventaire des questions posées sur enseignons

Messagepar Laetibio » 30 Sep 2008 12:54

Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Matériel

Messagepar Laetibio » 30 Sep 2008 12:56

Voici une liste de matériel (documents pédagogiques/brochures/livres/CD-roms/Vidéos-DVDs/malettes pédagogiques) spécifiques à la bibliothèque (n'hésitez pas à la compléter !).

--> Spécifiez bien toutes les données suivantes et suivant l'ordre indiqué : public, pays, prix, année, éditeur, auteur(s), description.
Si c'est possible, rajoutez un lien internet qui permet de visualiser le matériel en question ou qui renvoie vers le lieu où on peut se le procurer. Egalement intéressant de rajouter votre cotation du matériel.

--> Le matériel est d'autant plus intéressant je trouve s'il est conçu par des enseignants (encore mieux, en relation avec le programme belge) et qu'il est gratuit ou alors bon marché.

DOCUMENTS PEDAGOGIQUES TELECHARGEABLES

Publications gratuites pour les enseignants
Sur l'enseignement
Sur le social
Sur les sciences
Sur la nature

BROCHURES/LIVRETS

LIVRES

1001 activités autour du livre - raconter, explorer, jouer, créer
Auteur : Philippe Brasseur
Edition : Casterman
Résumé : Le but de ce livre n'est pas d'apprendre à lire, mais de donner la passion du livre et de la lecture aux enfants de 2 à 8 ans. Comment? En jouant, en dessinant, en inventant, en parlant, en mimant.. tout cela grâce aux livres. Cet ouvrage, de terrain et d'expériences, ludique et original, donne envie de dévorer tous les autres! Un véritable outil pour les professionnels de l'éducation enfantine et pour les parents attentifs!"
Avis d'enseignant :
- Ylleann : "C'est riche de chez Monsieur Riche ... des tonnes d'idées à exploiter... et puis, il y aussi les 10 droits du lecteur par Daniel Pennac qui sont illustrés d'une très jolie manière.. pour mettre dans votre coin lecture!!! C'est une merveille!!
- Rinette : "Je viens de le découvrir il est trop chouette c'est vrai . Et exploitable en maternelle!"

Donner le goût de lire
Auteur : Christian Poslaniec
Editions : du Sorbier
Année : 2004
Avis d'enseignant : AnaïsNin : Je conseille ce livre qui propose des tas d'activités à organiser autour de la lecture (pour le primaire, le secondaire inférieur et supérieur).

Ecrire, un plaisir à la portée de tous : 350 techniques d'écriture créative
Auteur : Faly Stachak
Avis d'enseignant : chriscajou : moi j'ai celui-ci que j'aime beaucoup !

Les petits carnets d'écriture
Auteur : Françoise Spiess
Edition : Gallimard
Avis d'enseignant : Lucy :J'ai découvert cette série de livrets sympas et pratiques pour amener les élèves à l'écriture. L'objectif de la collection est d'aider les élèves à vaincre la feuille blanche ! Le 1er s'intitule "Se lancer dans l'écriture" et guide l'élève dans la démarche grâce à des déclencheurs d'écriture. Il en existe un sur le théâtre, un sur le cinéma, un sur la musique... et toujours avec souci d'écrire quelque chose.

CD-roms

VIDEOS/DVDs

MALETTES PEDAGOGIQUES

Merci d'avance de m'aider à vous aider ! :wink:

Laetitia

Retourner vers Activités extrascolaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message