Voici une liste de
matériel (documents pédagogiques/brochures/livres/CD-roms/Vidéos-DVDs/malettes pédagogiques) spécifiques à
la bibliothèque (n'hésitez pas à la compléter !).
--> Spécifiez bien toutes les données suivantes et suivant l'ordre indiqué :
public,
pays,
prix,
année,
éditeur,
auteur(s),
description.
Si c'est possible, rajoutez
un lien internet qui permet de visualiser le matériel en question ou qui renvoie vers le lieu où on peut se le procurer. Egalement intéressant de rajouter
votre cotation du matériel.
--> Le matériel est d'autant plus intéressant je trouve s'il est conçu par des enseignants (encore mieux, en relation avec le programme belge) et qu'il est gratuit ou alors bon marché.
DOCUMENTS PEDAGOGIQUES TELECHARGEABLESPublications gratuites pour les enseignantsSur l'enseignementSur le socialSur les sciencesSur la natureBROCHURES/LIVRETSLIVRES1001 activités autour du livre - raconter, explorer, jouer, créerAuteur : Philippe Brasseur
Edition : Casterman
Résumé : Le but de ce livre n'est pas d'apprendre à lire, mais de donner la passion du livre et de la lecture aux enfants de 2 à 8 ans. Comment? En jouant, en dessinant, en inventant, en parlant, en mimant.. tout cela grâce aux livres. Cet ouvrage, de terrain et d'expériences, ludique et original, donne envie de dévorer tous les autres! Un véritable outil pour les professionnels de l'éducation enfantine et pour les parents attentifs!"
Avis d'enseignant :
- Ylleann : "C'est riche de chez Monsieur Riche ... des tonnes d'idées à exploiter... et puis, il y aussi les 10 droits du lecteur par Daniel Pennac qui sont illustrés d'une très jolie manière.. pour mettre dans votre coin lecture!!! C'est une merveille!!
- Rinette : "Je viens de le découvrir il est trop chouette c'est vrai . Et exploitable en maternelle!"
Donner le goût de lireAuteur : Christian Poslaniec
Editions : du Sorbier
Année : 2004
Avis d'enseignant : AnaïsNin : Je conseille ce livre qui propose des tas d'activités à organiser autour de la lecture (pour le primaire, le secondaire inférieur et supérieur).
Ecrire, un plaisir à la portée de tous : 350 techniques d'écriture créativeAuteur : Faly Stachak
Avis d'enseignant : chriscajou : moi j'ai celui-ci que j'aime beaucoup !
Les petits carnets d'écritureAuteur : Françoise Spiess
Edition : Gallimard
Avis d'enseignant : Lucy :J'ai découvert cette série de livrets sympas et pratiques pour amener les élèves à l'écriture. L'objectif de la collection est d'aider les élèves à vaincre la feuille blanche ! Le 1er s'intitule "Se lancer dans l'écriture" et guide l'élève dans la démarche grâce à des déclencheurs d'écriture. Il en existe un sur le théâtre, un sur le cinéma, un sur la musique... et toujours avec souci d'écrire quelque chose.
CD-romsVIDEOS/DVDsMALETTES PEDAGOGIQUESMerci d'avance de m'aider à vous aider !
Laetitia