RENTREE DES CLASSES : que faire ?

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

colibri007
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Re: RENTREE DES CLASSES : que faire ?

Messagepar colibri007 » 29 Aoû 2010 10:58

Bonjour à toutes,
Je viens d'avoir une bonne nouvelle. J'ai un intérim à temps plein jusque juin en 3ème maternelle :-)

je trouve l'idée de la chasse au trésors très chouette, je pense que je vais m'en inspirer. Je me pose une question par rapport à cela.
Y a t'il moyen de réaliser un plan de l'école avec les enfants pour les aider à décrire le chemin qu'ils ont réalisé pour trouver l'objet?
Avez-vous des idées pour réaliser un plan ou une maquette?
intérimaire en 3ème mat pour toute l'année

chlorine
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (5-8 ans)

Re: RENTREE DES CLASSES : que faire ?

Messagepar chlorine » 29 Aoû 2010 12:21

colibri007 a écrit:Bonjour à toutes,
Je viens d'avoir une bonne nouvelle. J'ai un intérim à temps plein jusque juin en 3ème maternelle :-)

je trouve l'idée de la chasse au trésors très chouette, je pense que je vais m'en inspirer. Je me pose une question par rapport à cela.
Y a t'il moyen de réaliser un plan de l'école avec les enfants pour les aider à décrire le chemin qu'ils ont réalisé pour trouver l'objet?
Avez-vous des idées pour réaliser un plan ou une maquette?

on a joué" à la chasse aux trésors" en cycle 6/8 (1ere et 2eme primaire)
les P1 ont caché un objet au rez et P2 au 1er étage.. mais d'abord, bien connaitre l'école, donc, le plan du rez pour les P1 et du 1er etage pour les P2.. dans chaque classe: 3 groupes: 1er avec réglettes Cuisenaire, 2eme avec légos et 3eme avec mini boites de smarties.. puis comparaisons des maquettes..
puis chaque classe a décrit où se trouvait l'objet (ex faire 15 pas en avancant, tourner à droite...)
echange des infos..
et recherche du trésor..
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" Antoine de Saint-Exupéry.
instit en P 1.

Précédente

Retourner vers Activités et thèmes au fil des mois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message