Bonsoir à tous,
Avez-vous déjà des idées pour après les vacances? Je cherche un chouette projet pour ma classe verticale...et vous qu'avez-vous prévu?
Idées de thèmes ENTRE CARNAVAL ET PÂQUES ?
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
47 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-

benjamine 4 - Utilisateur régulier

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
-

asttuce - Utilisateur régulier

Re: et après les vacances
moi je vais travailler sur le cirque apres les vacances car j ai beaucoup de chance, mon aide maternelle etait chez bouglionne dans ses jeunes années. ( saut sur la barre , equilibriste)
Donc voila le 14 février nous sommes attendu chez bouglionne pour assister au spectacle
Donc voila le 14 février nous sommes attendu chez bouglionne pour assister au spectacle

- babyrosebleue
- Utilisateur fréquent

Bonjour,
Etant donner qu'après les vacances mes 12 grands passent en 2eme et que j'acceuille les 12 grand de classe d'acceuil, je vais travaillé sur les percussions et en créer un coin dans la classe. Je travaille ce projet durant 2 semaines.
N'oubliez pas que le 21 mars c'est la journée du tambour (journée contre la violence).
Bonne vaccances
Etant donner qu'après les vacances mes 12 grands passent en 2eme et que j'acceuille les 12 grand de classe d'acceuil, je vais travaillé sur les percussions et en créer un coin dans la classe. Je travaille ce projet durant 2 semaines.
N'oubliez pas que le 21 mars c'est la journée du tambour (journée contre la violence).
Bonne vaccances
-

Madame Pascale - Utilisateur assidu

Moi après les vacances vais faire sur le tri des déchets. 
Institutrice en 2 ème maternelle.
Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.
[Michel Chevrier]
Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.
[Michel Chevrier]
- cocci19
- Utilisateur régulier

Moi je vais travailler sur les prénoms, apprendre à reconnaître son prénom à l'aide de petits jeux...
Par après quand je serais à temps plein j'aimerais mieux aménager mon coin dînette fabriquer avec les enfants des ustensiles ou faire un magasin pour faire des jeux de rôle, de langage...
J'aimerais aussi construire des référentiels avec eux, référentiel des prénoms, des nombres,... en utilisant des nombres gommettes, des nombres magasins,... mais c encore très flous
Voili voilà
Bonnes fins de vacances à tous;)
Cocci19
Par après quand je serais à temps plein j'aimerais mieux aménager mon coin dînette fabriquer avec les enfants des ustensiles ou faire un magasin pour faire des jeux de rôle, de langage...
J'aimerais aussi construire des référentiels avec eux, référentiel des prénoms, des nombres,... en utilisant des nombres gommettes, des nombres magasins,... mais c encore très flous
Voili voilà
Bonnes fins de vacances à tous;)
Cocci19
-

Framboisie - Utilisateur motivé

Cocci fais nous part de tes petits jeux sur les prénms..C'est toujours sympa d'enrichir notre potentiel de jeux sur cette compétence!
Moi je me lance dans les poissons,après la visite de l'aquarium!
Moi je me lance dans les poissons,après la visite de l'aquarium!
J'ai 22 ans de route dont les dernières en 2e maternelle;....
- cocci19
- Utilisateur régulier

ok pas de problèmes 
au fait je travaille cette compétence dans l'axe du développement personnel et plus précisément en apprentissage.
La première activité consiste à éparpiller les prénoms des enfants écrits en 6 polices différentes. Chaque enfant à un panier avec son prénom écrit dessus. Par groupe de 5 enfants ils doivent retrouver sur le tapis leurs prénoms et les mettre dans le panier. Ensuite je vérifie avec eux, on échange...
Par après ils auront une feuille sur laquelle est inscrit leur prénom et leur initial en police bestiole (à télécharger sur le site dafont)
Ils auront encore leurs prénoms écrits dans 6 polices différentes et ils devront les mettre sur la feuille A4.
Je vais essayer avec des petits mais je pense qu'ils peuvent y arriver je ne leur demande pas de retrouver les 6 polices s'ils font la moitié je serais super contente.
Voilà
au fait je travaille cette compétence dans l'axe du développement personnel et plus précisément en apprentissage.
La première activité consiste à éparpiller les prénoms des enfants écrits en 6 polices différentes. Chaque enfant à un panier avec son prénom écrit dessus. Par groupe de 5 enfants ils doivent retrouver sur le tapis leurs prénoms et les mettre dans le panier. Ensuite je vérifie avec eux, on échange...
Par après ils auront une feuille sur laquelle est inscrit leur prénom et leur initial en police bestiole (à télécharger sur le site dafont)
Ils auront encore leurs prénoms écrits dans 6 polices différentes et ils devront les mettre sur la feuille A4.
Je vais essayer avec des petits mais je pense qu'ils peuvent y arriver je ne leur demande pas de retrouver les 6 polices s'ils font la moitié je serais super contente.
Voilà
-

canoe rose - Utilisateur motivé

6 polices??? WAW!!!! J'ai parfois du mal avec certain avec 1!!!
Lesquelles tu utilises?
Lesquelles tu utilises?
Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
http://madamabine.canalblog.com/
http://madamabine.canalblog.com/
-

*Béa* - Modérateur

Nous on commence un projet sur les rois et les reines et on va visiter le château de Modave
.
Enseignante en 1ère maternelle dans l'enseignement libre.
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
- cocci19
- Utilisateur régulier

J'utilise des polices que les enfants peuvent voir càd times new roman, comics, cursif, imprimé et les deux autres je ne sais plus.
Je vais essayer, si je me plante, je me plante....
Je vais essayer, si je me plante, je me plante....
47 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Quels thèmes travailler APRES PÂQUES ?
1, 2, 3, 4par Papou » 01 Avr 2006 14:25 - 39 Réponses
- 21994 Vus
- Dernier message par Barbara Novak

02 Mar 2008 23:27
- Quels thèmes travailler APRES PÂQUES ?
-
- Idées de THEME (liste de thèmes) ?
1, 2, 3par alexandra_fassin » 29 Jan 2008 22:26 - 24 Réponses
- 18233 Vus
- Dernier message par sabrina.rivol

09 Déc 2010 21:00
- Idées de THEME (liste de thèmes) ?
-
- BRAINSTORMING AUTOUR DES THEMES
1, 2par kweessp » 15 Oct 2010 13:59 - 12 Réponses
- 1774 Vus
- Dernier message par kweessp

16 Oct 2010 11:41
- BRAINSTORMING AUTOUR DES THEMES
-
- Thèmes pour mallettes pédagogiques (C)
1 ... 5, 6, 7par Bérengère71 » 24 Aoû 2007 13:37 - 68 Réponses
- 13550 Vus
- Dernier message par marinedispa

23 Mai 2011 07:26
- Thèmes pour mallettes pédagogiques (C)