Idées d'activités collectives pour des 1e maternelles ? (C)

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

cocotte549
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Idées d'activités collectives pour des 1e maternelles ? (C)

Messagepar cocotte549 » 20 Nov 2006 18:13

Voila je suis jeune enseignante, c'est mon premier interim et je suis en accueil 1ere et si vous avez des idées de petites activités collectives de a peu près 10 min, sur tous les tèhmes, pensez a moi

merci d'avance

coraline

cocotte549
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar cocotte549 » 21 Nov 2006 17:56

Personne n'a d'idées?

carolina
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar carolina » 25 Nov 2006 12:06

Salut cocotte
Voici kelke idées en espérant kel pourront t'aider:
Kom la St Nicolas approche, tu pourrais aboder ce thème en apportant un album sur le sujet dans un premier temps.
Ensuite tu pourrais réaliser un St Nicolas sur un gd morceau de carton et les enfants pourront le décorer avec différentes matières.
Tu pourrais leur apprendre un chant.
...Si d'autres idées me viennent, je t'en ferai part.

moune48
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar moune48 » 25 Nov 2006 13:41

Pour les tout petits ...les activités collectives se déroulent soit sur le tapis ......tu as alors tout ce qui est contes , lecture d'images , comptines , chants, et rythme avec petits instruments .
Si tu veux faire des activités collectives de bricolage ...tu installes tes petits bouts autour d'une grande table (que tu protèges avec du plastique ou des journaux )et tu n'oublies pas de mettre des tabliers aux enfants .
Tu peux alors faire des collages , comme te l'indique Carolina , de la peinture sur de grandes feuilles , des impressions diverses .....
Le thème actuel est en effet saint nicolas et les fruits et friandises et jouets ..
Tu pourrais aussi faire une grande lettre à saint nicolas et les petits viendraient coller les images des jouets qu'ils aimeraient avoir .etc...
Moune
:-)
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.

Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP

Retourner vers Activités et thèmes au fil des mois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message