Voila je suis jeune enseignante, c'est mon premier interim et je suis en accueil 1ere et si vous avez des idées de petites activités collectives de a peu près 10 min, sur tous les tèhmes, pensez a moi
merci d'avance
coraline
Idées d'activités collectives pour des 1e maternelles ? (C)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
4 messages
• Page 1 sur 1
- carolina
- Utilisateur occasionnel

Salut cocotte
Voici kelke idées en espérant kel pourront t'aider:
Kom la St Nicolas approche, tu pourrais aboder ce thème en apportant un album sur le sujet dans un premier temps.
Ensuite tu pourrais réaliser un St Nicolas sur un gd morceau de carton et les enfants pourront le décorer avec différentes matières.
Tu pourrais leur apprendre un chant.
...Si d'autres idées me viennent, je t'en ferai part.
Voici kelke idées en espérant kel pourront t'aider:
Kom la St Nicolas approche, tu pourrais aboder ce thème en apportant un album sur le sujet dans un premier temps.
Ensuite tu pourrais réaliser un St Nicolas sur un gd morceau de carton et les enfants pourront le décorer avec différentes matières.
Tu pourrais leur apprendre un chant.
...Si d'autres idées me viennent, je t'en ferai part.
-

moune48 - Utilisateur fidèle

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Pour les tout petits ...les activités collectives se déroulent soit sur le tapis ......tu as alors tout ce qui est contes , lecture d'images , comptines , chants, et rythme avec petits instruments .
Si tu veux faire des activités collectives de bricolage ...tu installes tes petits bouts autour d'une grande table (que tu protèges avec du plastique ou des journaux )et tu n'oublies pas de mettre des tabliers aux enfants .
Tu peux alors faire des collages , comme te l'indique Carolina , de la peinture sur de grandes feuilles , des impressions diverses .....