Voila je suis jeune enseignante, c'est mon premier interim et je suis en accueil 1ere et si vous avez des idées de petites activités collectives de a peu près 10 min, sur tous les tèhmes, pensez a moi
merci d'avance
coraline
Idées d'activités collectives pour des 1e maternelles ? (C)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
4 messages
• Page 1 sur 1
- carolina
- Utilisateur occasionnel

Salut cocotte
Voici kelke idées en espérant kel pourront t'aider:
Kom la St Nicolas approche, tu pourrais aboder ce thème en apportant un album sur le sujet dans un premier temps.
Ensuite tu pourrais réaliser un St Nicolas sur un gd morceau de carton et les enfants pourront le décorer avec différentes matières.
Tu pourrais leur apprendre un chant.
...Si d'autres idées me viennent, je t'en ferai part.
Voici kelke idées en espérant kel pourront t'aider:
Kom la St Nicolas approche, tu pourrais aboder ce thème en apportant un album sur le sujet dans un premier temps.
Ensuite tu pourrais réaliser un St Nicolas sur un gd morceau de carton et les enfants pourront le décorer avec différentes matières.
Tu pourrais leur apprendre un chant.
...Si d'autres idées me viennent, je t'en ferai part.
-

moune48 - Utilisateur fidèle

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Pour les tout petits ...les activités collectives se déroulent soit sur le tapis ......tu as alors tout ce qui est contes , lecture d'images , comptines , chants, et rythme avec petits instruments .
Si tu veux faire des activités collectives de bricolage ...tu installes tes petits bouts autour d'une grande table (que tu protèges avec du plastique ou des journaux )et tu n'oublies pas de mettre des tabliers aux enfants .
Tu peux alors faire des collages , comme te l'indique Carolina , de la peinture sur de grandes feuilles , des impressions diverses .....
Le thème actuel est en effet saint nicolas et les fruits et friandises et jouets ..
Tu pourrais aussi faire une grande lettre à saint nicolas et les petits viendraient coller les images des jouets qu'ils aimeraient avoir .etc...
Moune
:-)
Si tu veux faire des activités collectives de bricolage ...tu installes tes petits bouts autour d'une grande table (que tu protèges avec du plastique ou des journaux )et tu n'oublies pas de mettre des tabliers aux enfants .
Tu peux alors faire des collages , comme te l'indique Carolina , de la peinture sur de grandes feuilles , des impressions diverses .....
Le thème actuel est en effet saint nicolas et les fruits et friandises et jouets ..
Tu pourrais aussi faire une grande lettre à saint nicolas et les petits viendraient coller les images des jouets qu'ils aimeraient avoir .etc...
Moune
:-)
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP
4 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Idées d'activités pour des 1eres MATERNELLES ?
1 ... 8, 9, 10par doudoustouf » 14 Jan 2006 16:31 - 99 Réponses
- 33547 Vus
- Dernier message par asttuce

03 Oct 2007 17:19
- Idées d'activités pour des 1eres MATERNELLES ?
-
- Idées d'activités pour des 2èmes MATERNELLES ? (C)
1, 2, 3, 4, 5par Framboisie » 11 Avr 2007 10:11 - 47 Réponses
- 26733 Vus
- Dernier message par kattyenegypte

28 Avr 2011 16:49
- Idées d'activités pour des 2èmes MATERNELLES ? (C)
-
- Recherche des idées d'activités sur la foire pour mes stages
1, 2par fOuInY » 10 Sep 2009 19:38 - 11 Réponses
- 2275 Vus
- Dernier message par n0ugatine

25 Oct 2009 11:41
- Recherche des idées d'activités sur la foire pour mes stages
-
- Idées d'activités sur la Saint-Nicolas (C)
par Md Babou » 10 Nov 2007 13:32 - 2 Réponses
- 5478 Vus
- Dernier message par Md Babou

10 Nov 2007 21:06
- Idées d'activités sur la Saint-Nicolas (C)
-
- Idées d'activités sur la forêt en 1ère maternelle
par fOuInY » 03 Sep 2010 13:36 - 2 Réponses
- 3030 Vus
- Dernier message par Alcyone

03 Sep 2010 19:17
- Idées d'activités sur la forêt en 1ère maternelle