Les vignettes? Ma prof de dessin et surtout dans la tête... elle va me montrer différentes activités que ses anciennes étudiantes on faites et à partir de là, à moi de créer... Sinon le professeur chez qui je suis en stage m'a proposé 4 panneaux pour expliquer la croissance de la plante et 4 panneaux pour le semi en lui même... Je ne serais pas t'aider plus.
Je pense les dessiner cette semaine et continuer lors de la première semaine de vacances je vous donnerai des nouvelles.
Thème du printemps (C)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
-

Passion - Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Maternel-préscolaire
-

cocopink - Utilisateur fréquent

- Catégorie: Enseignant
Re: Thème du printemps (C)
coucou j'ai trouver un livre : La mission de Séraphine / Myriam Deru. - Mijade (février 2008) ce livre est vraiment super, car il explique tout de la graine à la fleur en plus derriere la couverture tu trouveras de beaux dessins tout fait des etapes de pousse d'une plante c'est pas géniale ca!!!!
voila gro bisou et bon courage
voila gro bisou et bon courage
- MORENA
- Utilisateur habitué

Bonsoir à tous les amis.
J'aimerais poser une question à Gd loup mais je ne lui envoie pas en privé comme ça, vs pourrez également réagir si vs le souhaitez...
Voilà, dans un ancien message(qui date de mars 2007 il me semble), tu disais avoir planter du cresson avec tes pts amis.Voulant travailler sr le printemps, je me disais que ça serait sympa que je fasse également des plantations avec mes pts d'accueil. Je serais d'abord partie d'une lecture d'image où on voit les différentes étapes pr planter la graine et ensuite je pensais vivre l'expérience avec eux (càd planter la graine).
Penses-tu que ça soit une bne idée?
Qui pourrait également me donner quelques conseils sur l'organisation dans une classe d'accueil.
Auj, notre chère directrice est passée dans les classes notamment dans la nôtre(car je travaille en cotitulariat)
.Elle aimerait que je m'occupe plus précisement d'un groupe (des plus pts c'est à dire des derniers arrivés, qui ne savent pas rester en place une min ce qui est tt à fait normal).Cependant, elle exige de voir des progressions ds mes apprentissages et pas uniquement me voir faire de la manipulation.
Je me sens un peu perdue ce soir cr j'ai essayé d'emmagaziner tt ce qu'elle avait à me dire.Et j'ai peur de mal faire.
J'avais organisé tte ma semaine avec ma collègue vu qu'on travaillait à deux et qu'on faisait tourner les groupes.... et là je peux tt changer.
J'ai réfléchi à 2-3 activités mais je ne suis pas très sure de moi.
Les voici: demain je comptais faire une découverte du matériel du jardinier (arrosoir, pelle, brouette, rateau) afin d'enrichir leur vocubulaire.
J'ai pensé à faire un arbre de printemps ou un tableau de printemps, un loto de fleurs qui auront des grandeurs différentes (car nos avons travaillé cette notion la semaine passée).
Voilà à part ça, je vais encore réfléchir car je n'ai pas gd chose.
Vos idées sont les bienvenues.Bonne soirée à tous.
J'aimerais poser une question à Gd loup mais je ne lui envoie pas en privé comme ça, vs pourrez également réagir si vs le souhaitez...
Voilà, dans un ancien message(qui date de mars 2007 il me semble), tu disais avoir planter du cresson avec tes pts amis.Voulant travailler sr le printemps, je me disais que ça serait sympa que je fasse également des plantations avec mes pts d'accueil. Je serais d'abord partie d'une lecture d'image où on voit les différentes étapes pr planter la graine et ensuite je pensais vivre l'expérience avec eux (càd planter la graine).
Penses-tu que ça soit une bne idée?
Qui pourrait également me donner quelques conseils sur l'organisation dans une classe d'accueil.
Auj, notre chère directrice est passée dans les classes notamment dans la nôtre(car je travaille en cotitulariat)
Je me sens un peu perdue ce soir cr j'ai essayé d'emmagaziner tt ce qu'elle avait à me dire.Et j'ai peur de mal faire.
J'avais organisé tte ma semaine avec ma collègue vu qu'on travaillait à deux et qu'on faisait tourner les groupes.... et là je peux tt changer.
J'ai réfléchi à 2-3 activités mais je ne suis pas très sure de moi.
Les voici: demain je comptais faire une découverte du matériel du jardinier (arrosoir, pelle, brouette, rateau) afin d'enrichir leur vocubulaire.
J'ai pensé à faire un arbre de printemps ou un tableau de printemps, un loto de fleurs qui auront des grandeurs différentes (car nos avons travaillé cette notion la semaine passée).
Voilà à part ça, je vais encore réfléchir car je n'ai pas gd chose.
Vos idées sont les bienvenues.Bonne soirée à tous.
-

*Béa* - Modérateur

On vient de planter (1ère maternelle) des tagettes et des capucines, cela pousse assez vite. J'ai fais cela dehors dans des petits pots en plastique noirs et maintenant que cela pousse bien je vais les remettre dans une plus grande jardinière.
Enseignante en 1ère maternelle dans l'enseignement libre.
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
- MORENA
- Utilisateur habitué

Merci pr tn idée Noéline.
Je comptais également faire des plantations...
Je comptais également faire des plantations...
-

Barbara Novak - Utilisateur régulier

Voici le magasin de fleurs que les Es ont réalisé (sauf le magasin en lui-même, ça, c'est moi
Il y avait : hortensia, tournesol, marguerite, jonquille, cactus, tulipe, primevère, jacinthe.
Jusqu'au bout... *** Un grand merci et je vous le rendrai de mon mieux!
*** http://barbaranovak.skyrock.com
-

titvéro - Utilisateur fidèle

- Matière: Primaire (8-10 ans)

« Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. » Franklin, Benjamin
-

Barbara Novak - Utilisateur régulier

http://www.enseignons.be/fondamental/preparations-11-fleurs-et-vases-7632.html
http://www.enseignons.be/fondamental/preparations-11-photos-fleurs-et-vases-7633.html
http://www.enseignons.be/fondamental/preparations-11-photos-fleurs-et-vases-7633.html
Jusqu'au bout... *** Un grand merci et je vous le rendrai de mon mieux!
- MORENA
- Utilisateur habitué

C'est vrmt super

-

major75 - Utilisateur fréquent