il paraitrait que les dates des examens serait le lundi 20, mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 juin 2011
ce qui m'interroge sur les corrections du mercredi... après-midi.
Cela ne me dérange pas de corriger ce jour-là mais n'y avait-il pas moyen d'organiser cela autrement? les autres années, c'était bien, non?
mais est-ce légal?
je ne suis pas un fonctionnaire, je le ferai sans sourciller... mais bon....
Dates du CEB 2011
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, bennybuche
21 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- merentar
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (10-12)
-

Catherine Tilquin - Modérateur

- Matière: Secondaire Sciences
Re: Dates du CEB 2011
Les profs sont taillables et corvéables à merci c'est bien connu.
Moi ce qui m'inquiète c'est que les CEB et leur correction auraient lieu pendant les délibés du secondaire.
Hé oui, je suis prof de secondaire différencié.
Ho la belle organisation!!!. Décidément, entre le foutoir des désignations et ceci on aura tout vu cette année.
Moi ce qui m'inquiète c'est que les CEB et leur correction auraient lieu pendant les délibés du secondaire.
Hé oui, je suis prof de secondaire différencié.
Ho la belle organisation!!!. Décidément, entre le foutoir des désignations et ceci on aura tout vu cette année.
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
-

mouetterieuse - Utilisateur habitué

Les dates de CEB sont pratiquement les mêmes que cette année!
Pour les corrections du mercredi, on ne sait rien y faire et je trouve tout, à fait normal d'y aller !!!!!
Ce n'est pas pour une fois sur l'année!!!
Pour les corrections du mercredi, on ne sait rien y faire et je trouve tout, à fait normal d'y aller !!!!!
Ce n'est pas pour une fois sur l'année!!!
- merentar
- Utilisateur occasionnel

ce n'est effectivement pas pour une fois sur l'année...
comme la fête, les inscriptions,...
mais sur le principe, quand il y a moyen de faire autrement, pourquoi ne pas le faire?
et si on te demande maintenant de venir corriger le samedi.... ce n'est pas pour un samedi sur l'année?
mais je suis d'accord avec toi, mais ça me "gonfle" à un point.
j'ai une vie de famille,... tout ne s'arrête pas pour le CEB!
comme la fête, les inscriptions,...
mais sur le principe, quand il y a moyen de faire autrement, pourquoi ne pas le faire?
et si on te demande maintenant de venir corriger le samedi.... ce n'est pas pour un samedi sur l'année?
mais je suis d'accord avec toi, mais ça me "gonfle" à un point.
j'ai une vie de famille,... tout ne s'arrête pas pour le CEB!
-

Marie21 - Modérateur

- Catégorie: Directeur
- Matière: Primaire (tout)
Les prestations de cours et celles de surveillances réunies ne peuvent dépasser 1560 minutes par semaine. Cette limite ne s’applique pas aux instituteurs maternels et aux instituteurs primaires dans les écoles ou implantations isolées, primaires ou maternelles, à classe unique.
La durée totale des prestations de cours, de surveillances et de concertation ne peut dépasser 962 heures par année scolaire.
Les temps de préparation des cours et des activités, de correction des travaux, de documentation, de mise à jour personnelle ne sont pas compris dans les maxima précités. Ils relèvent de l’organisation personnelle de chaque enseignant. Le chef d’établissement, le pouvoir organisateur et les services d’inspection, chacun dans leur secteur et leur domaine d’investigation, peuvent se faire produire les documents attestant de la préparation des cours et activités éducatives des enseignants.
On pourrait donc nous demander de venir corriger plusieurs mercredis après-midi sans que l'on puisse rien dire... Ne pas oublier qu'un enseignant primaire peut prester de 24 à 26 périodes par semaine, et ce, avec le même salaire...
La durée totale des prestations de cours, de surveillances et de concertation ne peut dépasser 962 heures par année scolaire.
Les temps de préparation des cours et des activités, de correction des travaux, de documentation, de mise à jour personnelle ne sont pas compris dans les maxima précités. Ils relèvent de l’organisation personnelle de chaque enseignant. Le chef d’établissement, le pouvoir organisateur et les services d’inspection, chacun dans leur secteur et leur domaine d’investigation, peuvent se faire produire les documents attestant de la préparation des cours et activités éducatives des enseignants.
On pourrait donc nous demander de venir corriger plusieurs mercredis après-midi sans que l'on puisse rien dire... Ne pas oublier qu'un enseignant primaire peut prester de 24 à 26 périodes par semaine, et ce, avec le même salaire...
...est passée du côté obscur de la force...
-

J'ai aussi une vie de famille mais je pense qu'en tant que titulaire de 6ème primaire c'est mon devoir d'y aller!!
Il y a quatre ans je faisais plus de 100 km pour rentrer chez moi après les corrections, on ne finissait jamais avant 19h - 19h30! J'étais donc chez moi vers 20h30 au plus tôt et le lendemain je reprenais la route à 6 heures du matin pour accueillir mes élèves, préparer les épreuves, arranger le local!!!
Et je l'ai fait avec le sourire chaque jour!!!
Il y a quatre ans je faisais plus de 100 km pour rentrer chez moi après les corrections, on ne finissait jamais avant 19h - 19h30! J'étais donc chez moi vers 20h30 au plus tôt et le lendemain je reprenais la route à 6 heures du matin pour accueillir mes élèves, préparer les épreuves, arranger le local!!!
Et je l'ai fait avec le sourire chaque jour!!!
-

Marie21 a écrit:Les prestations de cours et celles de surveillances réunies ne peuvent dépasser 1560 minutes par semaine. Cette limite ne s’applique pas aux instituteurs maternels et aux instituteurs primaires dans les écoles ou implantations isolées, primaires ou maternelles, à classe unique.

-

Anaïs007 - Utilisateur motivé

- Matière: Primaire (5-8 ans)
Je suis d'accord,il faut corriger les épreuves,je n'ai rien à dire sur cela.Et pour les gens qui ont un deuxième travail qui commence à 16h...pas de circulaire...Juin n'est pas encore là,qu'on en parle déjà...
-

Julie_D - Utilisateur régulier

Première année titulaire de P5/P6 et première fois que je présente des élèves au CEB
J'espère que ça va aller 
La première année, j'avais 5/6 à mi-tps (en remplacement jusque mars), le stress n'est pas vraiment là... l'année, passée, j'avais 3/4 et ici le grand saut
La première année, j'avais 5/6 à mi-tps (en remplacement jusque mars), le stress n'est pas vraiment là... l'année, passée, j'avais 3/4 et ici le grand saut

"Les maîtres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines."
-

Françoise_0410 - Utilisateur fidèle

- Matière: Primaire (8-10 ans)
Et quand délibère-t-on?
Dans mon école, on se réunissait le mercredi qui suivait l'évaluation externe...Ici, ça ne sera pas possible.
Nous allons devoir trouver une solution et il ne reste pas énormément de possibilités (le samedi?).
Dans mon école, on se réunissait le mercredi qui suivait l'évaluation externe...Ici, ça ne sera pas possible.
Nous allons devoir trouver une solution et il ne reste pas énormément de possibilités (le samedi?).
21 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Des discriminations encore en 2011
par abricot123 » 09 Sep 2011 09:43 - 1 Réponses
- 521 Vus
- Dernier message par gssime