Enseignants soldés!

Proposer vos questions, proposer un article pour la partie actualité.

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, bennybuche

keraia
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Localisation: Liègeoise je tourne dans la région Liège Huy waremme
Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (tout)

Re: Enseignants soldés!

Messagepar keraia » 11 Mar 2011 19:21

Oui j'espère que d'ici quelques années, je serai enfin prioritaire quelque part.
Pour l'instant, j'accumule des jours et ca fait déjà plaisir :D

Je me réjouis déjà car j'ai plein de projets à réaliser avec ma future classe ( quelque soit l'année d'ailleurs ).

Lucky Luke
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Parent
Matière: Autre (parent / élève / autre cours)

Messagepar Lucky Luke » 24 Mar 2011 23:21

Daisy2 a écrit: c'est un prof sans titre requis ou pas de prof du tout.

Je ne suis pas d'accord... s'il n'y avait vraiment plus de prof, les parents commenceraient à s'inquiéter... finis les arrêts de travail et autre grève puisque les parents seraient les plus ardents défenseurs des profs... :wink:

Lucy
Modérateur
Modérateur

Matière: Secondaire Français

Messagepar Lucy » 25 Mar 2011 09:21

Attention aux idées reçues, apparemment cela est en train de changer.

4 intérims de longues durées à pourvoir chez nous, en français !
Nous avions sélectionné (contraints forcés car pas de profs dispo) un gradué en commu, un licencié en commu et un en journalisme.
Le ministère a dit "NON ! Plus de dérogation ! On engage des profs de français et rien d'autre !"

Le hic... on n'en trouve pas. Et deux des intérims dureront jusqu'au 30 juin :shock:
http://argali.eklablog.fr/

MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

Marie71
Modérateur
Modérateur

Matière: Primaire (5-8 ans)

Messagepar Marie71 » 25 Mar 2011 10:09

Lucy a écrit: Attention aux idées reçues, apparemment cela est en train de changer.

4 intérims de longues durées à pourvoir chez nous, en français !
Nous avions sélectionné (contraints forcés car pas de profs dispo) un gradué en commu, un licencié en commu et un en journalisme.
Le ministère a dit "NON ! Plus de dérogation ! On engage des profs de français et rien d'autre !"

Le hic... on n'en trouve pas. Et deux des intérims dureront jusqu'au 30 juin :shock:

:?
«La seule arme des enfants contre le monde, c’est l’imaginaire.»
[Claude Miller]
Extrait du Studio Magazine - Octobre 2008.

Instit' en P2 pour l'année 2011-2012 (Enseignement libre).

Trois ans déjà ... 04/06/08...

pascal
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar pascal » 02 Avr 2011 08:38

Je pense qu'il faudrait aussi un peu plus de souplesse parmi les profs en recherche de travail.

Nous cherchions un prof de français et un de sciences pour un trimestre. Nous avions trouvé deux candidats vivant à Bruxelles. Ils ont refusé à cause de la distance.
Ce n'est jamais qu'une petite heure de train. Des milliers de personnes font ça tous les jours... dans d'autres métiers... et certains profs enseignent sur deux, trois quatre écoles ou plus !!!

Ariel
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar Ariel » 02 Avr 2011 13:39

Ben s'il manque de tant de profs que ça à Bruxelles qu'on est obligé d'engager des gens non formés, ces gens devraient pouvoir trouver un emploi dans leur région :D

sty
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar sty » 02 Avr 2011 21:08

J'ai eu une stagiaire qui faisait la passerelle cette année :oops: :oops: :oops:: une véritable catastrophe, tant au point de vue pédagogique qu'au point de vue orthographe.
Elle a pourtant déjà un titre pédagogique (qui, à mon humble avis, est bradé depuis quelques années!).
Je ne critique pas ces jeunes qui sortent: moi-même j'étais à l'école normale il y a 17ans. J'ai réussi mes 3 années "les doigts dans le nez" sans me fouler. J'étais pourtant "pas très douée :roll: " en secondaire. C'est un peu tristounet, notre profession n'est pas prise au sérieux. Ceux qui sont formés, le sont mal et ceux qui ne le sont pas, peuvent quand même accéder au titre.
Entre parenthèses, quand j'ai crié mon indignation aux profs de l'Ecole Normale, ils m'ont dit (sans se concerter): "patience, nous on n'en peut plus de ce qu'on nous invente! Cette année 3 normaliens de 3ème vont terminer en juin alors qu'ils doivent encore repasser le cours de math et de français de première!" On va où? Merci le traîté de Bologne.
Je propose à nos ministres qui nous inventent des couillonnades pareilles de mettre quelques maçons, infirmiers et enseignants aux postes ministériels (un peu comme chez nous, pas de titre, mais accès au poste) peut-être que l'on pourrait avoir un gouvernement avant 2020!!
Quant à leur donner de l'aide à ces enseignants sans titre, je suis la première à dire ok, mais je pense qu'il y a quand même un minimum de bases à avoir.... Et puis, dites-nous quel est l'intérêt de suivre les études d'enseignant. Il vaut peut-être mieux faire autre chose et si on n'a pas de boulot, on
"fera prof..." :twisted:

missmarianne
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Catégorie: Parent
Matière: Autre (parent / élève / autre cours)

Messagepar missmarianne » 04 Avr 2011 07:48

Un de mes neveux est journaliste mais sans boulot depuis 3 ans. Il faut dire qu'il ne veut pas entrer dans le moule, ne veut pas faire le journalisme qu'on propose en Belgique, militant ou racoleur, dixit himself.
Alors, il envisage de devenir prof. Mais à mi temps car il tient à ne pas faire que ça :shock:
Et ça l'ennuie de retourner à l'unif pour passer l'agrég :shock:
Parce que franchement, être prof, c'est pas si dur :shock:

Je ne suis pas enseignante mais je vous laisse juges...

Coraline
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Secondaire Histoire

Messagepar Coraline » 04 Avr 2011 20:19

missmarianne a écrit:Parce que franchement, être prof, c'est pas si dur :shock:

humhum... c'est un métier, et comme tout métier ça ne s'improvise pas!

Même si je suis prof de français, je me vois mal écrire des articles pour des journaux un tant soit peu sérieux sans formation, juste en me disant "après tout, écrire n'est pas si dur..."

sty
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar sty » 04 Avr 2011 21:55

Tout à fait d'accord avec Coraline. Malheureusement, c'est le discours de beaucoup de jeunes actuellement. L'enseignement, c'est facile... Je maîtrise la matière puisque j'y suis déjà passé et puis, ben , on a fini tôt, on a les week-end et en plus on a les congés!!! Ben tin! :zut
J'dois pas être très douée pcque ça fait 17 ans que je suis sortie et j'ai tjrs plein de boulot.Et j'ai une première primaire... :oops: :oops: :oops: Je travaille le w-e et les soirées. Cette année, il y a un remplaçant qui est sorti de l'école normale l'an dernier mais qui a près de 40 ans ('y a pas que les jeunes!): il arrive ts les jours 10 min en retard et part en même tps que les enfants, et tout ça , les mains dans les poches (pas de cartable!!!!). Monsieur improvise sans doute! Je voudrais bien lui f.. l'inspection dans les pattes ou mon poing sur le nez... Faignasse! :twisted:

Précédente

Retourner vers Actualité et interviews

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message