Recherche aide pour cours d'aide-soignante
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine
10 messages
• Page 1 sur 1
- anne-france1203
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Enseignement Supérieur
Recherche aide pour cours d'aide-soignante
Bonjour.je suis infirmière et je me lance dans l'enseignement. Je vais donner cours à des futurs aide-soignants. Je recherche de l'aide pour élaborer mes cours : livres,matières,cours. D' avance, merci !
-

freesia - Modérateur

- Matière: Secondaire Sciences
Re: Recherche aide pour cours d'aide-soignante
Cours de quoi ? car c'est varié : soins d'hygiène et de confort, sciences appliquées, déontologie, ...
En plus il va y avoir de gros changements à partir de la rentrée de septembre 2009 ( mais on va connaître l'ampleur des changements dès le début janvier)
En plus il va y avoir de gros changements à partir de la rentrée de septembre 2009 ( mais on va connaître l'ampleur des changements dès le début janvier)
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
- jocelyne fontaine

- Matière: Secondaire Sciences sociales
bonjour, voilà 5 ans que j'enseigne chez les services sociaux et chez les afs
il y a plusieurs matières que nous pouvons enseigner, indiquez ceux que vous devez enseignés mais ne les travaillez pas de trop car à partir de la rentrée 2009 nous aurons un nouveau programme car la section afs disparaît pour faire place à la formation d'aide soignante en 3 ans
il y a plusieurs matières que nous pouvons enseigner, indiquez ceux que vous devez enseignés mais ne les travaillez pas de trop car à partir de la rentrée 2009 nous aurons un nouveau programme car la section afs disparaît pour faire place à la formation d'aide soignante en 3 ans
- Loly

Bonjour,
à partir de septembre 09, la section AFS, se transforme en section 5et 6 AF et 7ième aide soignante.
Suis d'accord pour aider pour les cours, de quoi as-tu besoin?
A+ Loly
à partir de septembre 09, la section AFS, se transforme en section 5et 6 AF et 7ième aide soignante.
Suis d'accord pour aider pour les cours, de quoi as-tu besoin?
A+ Loly
- FACEFA

- Matière: Autre (parent / élève / autre cours)
Je suis accompagnatrice dans un CEFA. A ce jour, la section AFS est toujours active mais effectivement elle va disparaitre en septembre 2009. Cependant, je ne parviens pas à obtenir des informations claires quant au futur programme débouchant sur la fonction d'aid soignante. Que vont devenir les élèves en cours de formation (5 et 6 AFS)? Ces élèves ne veulent pas devenir aide-familiale! On parle d'une formation en 3 ans, qui sera habilité à la dispenser?
-

freesia - Modérateur

Pour les élèves en 5ème cette année, pas de changement !
Les changements ne se feront qu'à partir des "futurs" élèves qui entreront en 5ème en 2009-2010.
En 5 et 6, on formera des aides familiales (
) et il faudra faire une 7ème pour devenir aide-soignante.
Petite constatation : on pourra faire une 7ème aide-soignante en venant de n'importe quelle section avant ! Autant dire qu'il faudra, pour certains , faire en un an ce que l'on faisait - avec difficultés- en deux ans !!!
C'est le progrès !
Les changements ne se feront qu'à partir des "futurs" élèves qui entreront en 5ème en 2009-2010.
En 5 et 6, on formera des aides familiales (
) et il faudra faire une 7ème pour devenir aide-soignante.Petite constatation : on pourra faire une 7ème aide-soignante en venant de n'importe quelle section avant ! Autant dire qu'il faudra, pour certains , faire en un an ce que l'on faisait - avec difficultés- en deux ans !!!
C'est le progrès !
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)
(Malcolm Forbes)
- anne-france1203

- Matière: Enseignement Supérieur
bonsoir a tous.en fait,je ne suis pas concernée par ces futurs changements car je donne cours en secondaire supérieur de transition en cours de promotion sociale.mais la matière est certainement pareille.je reste donc ouverte a vos propositions d aide.merci a tous
- kanyaa79

- Catégorie: Puéricultrice
Bonjour,
Je vais débuter cette année, en promotion sociale les cours du CAP-s. Je suis diplômée puéricultrice et institutrice maternelle. C'est donc dans ces branches que je pourrais présenter mes stages. La professeur m'a aussi dit que je pourrais, ne sachant me libérer en journée pour donner cours à des futur(e)s puériculteur (trice)s présenter mes stages dans les afs (aide soignante).
Mais quel cours, quelles matières donne t-on dans ses branches.
GRAND Merci, de votre aide : livres, références, sites, modèles de leçons, tout est le bien venu.
Je vais débuter cette année, en promotion sociale les cours du CAP-s. Je suis diplômée puéricultrice et institutrice maternelle. C'est donc dans ces branches que je pourrais présenter mes stages. La professeur m'a aussi dit que je pourrais, ne sachant me libérer en journée pour donner cours à des futur(e)s puériculteur (trice)s présenter mes stages dans les afs (aide soignante).
Mais quel cours, quelles matières donne t-on dans ses branches.
GRAND Merci, de votre aide : livres, références, sites, modèles de leçons, tout est le bien venu.
-

freesia - Modérateur

kanyaa79 a écrit:Bonjour,
Je vais débuter cette année, en promotion sociale les cours du CAP-s. Je suis diplômée puéricultrice et institutrice maternelle. C'est donc dans ces branches que je pourrais présenter mes stages. La professeur m'a aussi dit que je pourrais, ne sachant me libérer en journée pour donner cours à des futur(e)s puériculteur (trice)s présenter mes stages dans les afs (aide soignante). Les cours s'y déroulent aussi en journée !!!Mais quel cours, quelles matières donne t-on dans ses branches.
(Malcolm Forbes)
(Malcolm Forbes)
- kanyaa79

- Catégorie: Puéricultrice
il n'existe pas de cours de promotion sociale (donc du soir) en aide soignante?
10 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- recherche de cours pour des 7 eme aides soignants
par cva2011 » 25 Aoû 2011 09:32 - 2 Réponses
- 503 Vus
- Dernier message par cva2011