La mer, exploitation livre: arc en ciel le plus beau poisson
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Ela_88
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Maternel-préscolaire
Re: La mer, exploitation livre: arc en ciel le plus beau poi
bonjour, je suis actuellement étudiante en 2ième année et j ai choisi l album "arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans" pour mon stage en AFP. Cependant, devant toucher à tous les domaines et sachant que j'ai une 1ère maternelle, j'ai quelques difficultés à trouver des activités autour de l'album et autour du poisson. Je suis ouverte à toutes propositions qui pourraient m'aider
Merci d'avance
-

Bérengère71 - Utilisateur régulier

- Catégorie: Enseignant
Propose peut-être déjà les idées que tu as en tête 
- Ela_88

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
j ai déjà fait une découverte de la couverture de l album à travers un jeu de lançage de dé. J aimerai faire une fresque d un poisson dans laquelle ils utiliseraient plusieurs techniques (pinceaux à différentes tailles, éponge) La fresque sera divisée en 4 parties puisque j ai 4 tables et que je dois faire tourner mes ateliers donc chaque groupe dessinera une partie du poisson. Ensuite, jai une activité en maths dans laquelle les enfants doivent classer les poissons (en pâte fimo) par taille et couleurs (vert, jaune, bleu, rouge), ils piochent le poisson dans une grosse boite en carton et vont le mettre dans la bonne boite, s l pioche un petit poisson vert, il devra aller le placer dans la petite boite verte etc... . Jai aussi pensé à les faire reconstituer le mot POISSON à travers un collage. La pâte à sel aussi me plait bien et pour le culinaire jai pensé à des biscuits en forme de poisson avec glaçage coloré.
Merci
Merci
- gEnEviiieve

- Catégorie: Enseignant
Bonjour,
je dois pour mon examen réaliser une activité de démarche scientifique au travers des arts plastiques sur le thème de la mer..
je n'ai aucune idée. Je suis tombé sur l'album 'Arc-En-Ciel"
je dois laisser les enfants manipuler, ils doivent chercher les réponses eux-même. Je suis en 2 eme maternelle.
J'avais une idée avec les couleurs, ils doivent trouver la meilleure manière de créer les couleurs à partir de sable. Mais avec quel autre matériel?
merci de votre aide.
je dois pour mon examen réaliser une activité de démarche scientifique au travers des arts plastiques sur le thème de la mer..
je n'ai aucune idée. Je suis tombé sur l'album 'Arc-En-Ciel"
je dois laisser les enfants manipuler, ils doivent chercher les réponses eux-même. Je suis en 2 eme maternelle.
J'avais une idée avec les couleurs, ils doivent trouver la meilleure manière de créer les couleurs à partir de sable. Mais avec quel autre matériel?
merci de votre aide.
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Le petit poisson blanc
par viceli29 » 20 Mai 2009 20:07 - 2 Réponses
- 4793 Vus