Apprentissage de l'anglais par le jeu

Modérateurs: Seb*, Marie21, *Béa*, Niky, Tethys, AnaïsNin, Lucy, FrançoiseH, Jacqueline, Andrée, freesia, Jonathan*, Mizou

RaphaAime
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Primaire (tout)

Apprentissage de l'anglais par le jeu

Messagepar RaphaAime » 21 Déc 2011 13:10

Bonjour,

Je m'appelle Raphaëlle et je suis étudiante en deuxième année de Master de formation aux métiers de l'enseignement en France. J'ai décidé de consacrer mon mémoire à l'apprentissage de l'anglais par le jeu. Mon stage en responsabilité se déroulant dans une classe de CE1, c'est donc à ce niveau que je vais principalement m'intéresser, bien que toute expérience soit bonne à prendre, peu importe le niveau.

Ainsi je sollicite votre aide afin de connaître les expériences que vous avez dans ce domaine. Pour ma part, je souhaite utiliser le jeu pour la mémorisation du vocabulaire, avec notamment la mise en place d'un jeu de sept familles.

Je serais ravie de connaître votre avis sur la question, ainsi que vos conseil si vous en avez !

Très bonne journée et joyeuses fêtes ! :cheesy:

Millie5
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (tout)

Re: Apprentissage de l'anglais par le jeu

Messagepar Millie5 » 21 Déc 2011 14:19

Tu fais ton TFE sur le jeu et tu n'en fais qu'un seul : le jeu de sept familles? Ou bien alors c'est ce jeu là que tu veux faire en classe...