Emploi des TICE dans l'enseignement secondaire

Modérateurs: akub-bkub, Seb*, Myriam, Marie71, Tethys, Niky, andrée, freesia, FrançoiseH, Jacqueline, chlorine, Marie21, Lucy, Jonathan*, Catherine Tilquin, *Béa*, AnaïsNin, Mizou

BRIGHTON
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Anglais

Emploi des TICE dans l'enseignement secondaire

Messagepar BRIGHTON » 04 Juin 2012 16:40

Bonjour,

Je recherche des propositions et pistes d'activités en anglais qui fassent intervenir l'élève directement.
J'aimerais que les élèves manipulent les TICE au sein même de la classe.

Toutes suggestions sont les bienvenues.

aureli
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Secondaire (tout)

Re: Emploi des TICE dans l'enseignement secondaire

Messagepar aureli » 08 Juin 2012 18:28

Bonsoir,

Actuellement en master 2 enseignement espagnol et étant en plein apprentissage des TICE pour la validation du C2I2E (obligatoire pour l'obtention du concours: CAPES), je vais essayer de vous guider.

Pleins d'acitivités sont possibles en cours (si l'établissement possède le matériel disponible: laboratoire informatique, ordinateurs dans les salles, videoprojecteur, etc...).

Un des usages des tices dans le secondaire c'est la baladodiffusion: qui par le biais d'outils numériques portables, permet aux élèves d'écouter ou d'enregistrer eux-mêmes des fichiers sonores. Pour l'enregistrement, un logiciel gratuiciel est disponible pour le téléchargement c'est Audacityportable. Si vous souhaitez par exemple consacrer une séance à une EOC chaque élève s'enregistre (poste individuel) ce qui vous permez d'écouter, réecouter et évaluer calmement chez vous chaque enregistrement.

Un autre outil qui est très utilisé en cours, c'est le tableau blanc intéractif dit TBI qui permet de faire un cours via un videoprojecteur: projection d'un film ou d'images...

J'espère vous avoir apporté quelques éléments, si vous avez d'autres interrogations, n' hésitez pas.

Cordialement

A.D

Retourner vers Anglais

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message