Animaux sauteurs

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

Re: Animaux sauteurs

Messagepar Laetibio » 22 Mar 2009 16:40

Je viens de lire dans ton premier message que tu avais écris "saut en longueur", j'avais pas remarqué :zut !

Je pense que cela dépend de la compétence que tu vises :
Si c'est les sciences, saut en longueur;
Si c'est les math, utiliser des chiffres de manière concrète (en rapport avec les animaux) pour apprendre les tables de multiplication, je mettrais la compétence scientifique en retrait en leur proposant une notion facile en sciences (la taille me semble plus facile que la longueur du saut).

Mais ce n'est que mon avis et je ne connais pas ton jeu.
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Mizou
Modérateur
Modérateur

Matière: Primaire (tout)

Messagepar Mizou » 22 Mar 2009 16:57

Une adaptation de ce jeux-ci : Image
http://regle.jeuxsoc.fr/alesc_rg.pdf

Les animaux n'avancent que si le nombre formé par les 2 toupies/dés est un de leurs multiples
Pour la puce, les Mult de 2
Pour la sauterelle, les Mult de 3,
...
Instit. primaire, classe unique.
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
Si tu ne peux changer le passé, ne le laisse pas t'empêcher d'aller de l'avant... (M.StJohn)

liliprune
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Primaire (5-8 ans)

Messagepar liliprune » 22 Mar 2009 17:10

Sorry Mizou,

Je t'ai envoyé un MP car je n'avais pas vu ce fil !
Nous avons besoin les uns des autres. L'être humain n'est pas fait pour s'isoler, mais pour partager. (Alice Parizeau)

freesia
Modérateur
Modérateur

Matière: Secondaire Sciences

Messagepar freesia » 22 Mar 2009 19:15

Laetibio a écrit:Chiffres pour le saut en hauteur :
puce (34 cm) - sauterelle (1,20 m) - grenouille - écureuil - lapin - chat (1,80 m) - lièvre (2,10 m) - kangourou (3,50 m) - cheval - dauphin
http://www.linternaute.com/science/biol ... ux/4.shtml

mais on compare des sauts d'animaux de tailles très différentes !!! est-ce réaliste ?

Pour moi la puce fait un saut bcp plus important ( plus de 300 fois par rapport à sa taille ).
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

Mizou
Modérateur
Modérateur

Matière: Primaire (tout)

Messagepar Mizou » 22 Mar 2009 20:14

baujoe a écrit:
Laetibio a écrit:Chiffres pour le saut en hauteur :
puce (34 cm) - sauterelle (1,20 m) - grenouille - écureuil - lapin - chat (1,80 m) - lièvre (2,10 m) - kangourou (3,50 m) - cheval - dauphin
http://www.linternaute.com/science/biol ... ux/4.shtml

mais on compare des sauts d'animaux de tailles très différentes !!! est-ce réaliste ?

Pour moi la puce fait un saut bcp plus important ( plus de 300 fois par rapport à sa taille ).

STOOOOOOOP !

Je voulais juste illustrer un jeu !
Certains animaux avançant plus souvent, mais par petits sauts et d'autres par de longs sauts moins fréquents POINT !
RIEN à voir avec les sciences et les proportions dans le cas présenté ... juste un besoin de longueurs différentes et de pions "sauteurs" facilement différentiables ! En aucun cas ceci ne serait devenu un cours de proportions !
Mais comme je n'ai pu tout trouver, ce seront des lapins !
Mais pourquoi certains font-ils des bonds plus longs que d'autres me direz-vous ?
Et je vous répondrai Image

Merci à tous ... MA recherche s'arrête ici ! :wink:
Instit. primaire, classe unique.
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
Si tu ne peux changer le passé, ne le laisse pas t'empêcher d'aller de l'avant... (M.StJohn)

Précédente

Retourner vers Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message