Bonjour / Bonsoir,
Je suis étudiant en 2e instituteur maternel et je dois réaliser un stage de trois semaines (plus ou moins) en degré supérieur (3e m). Pour ce stage, ma maitre de stage m'a donné comme thème à exploiter "Pâques" et cela pendant trois semaines complètes et l'école normale m'impose de réaliser un projet durant ce stage.
Je ne suis pas ici pour vous demander de réaliser mon projet mais d'avoir un avis, des conseils, des idées auxquelles je n'aurai peut être pas pensé... Pâques, c'est assez vaste et donc je voulais orienter mon stage sur les poussins (poule/coq) et les oeufs.
Je découperai mon stage en plusieurs parties :
1ère semaine, je m'occupe de tout ce qui est "poule" et "oeuf" en introduisant par un album : Paulette et ses oeufs.
La deuxième semaine, je m'occupe du poussin en introduisant un deuxième album : Paulette et ses poussin et c'est aussi cette semaine que j'introduis de vrai poussin en classe et je fais appelle à un intervenant pour informer les enfants sur comment s'en occuper (un vétérinaire mais c'est la que ça coince ??? Que faire ???). J'aimerai aussi réaliser une classe promenade pour voir tous ces petits animaux dans leur milieu naturel soit dans une ferme ... ou une un coin d'herbe que je trouverai prés de mon école de stage et libre d’accès.
Et la troisième semaine, j'aimerai lancer mon projet : une exposition ou création d'une encyclopédie de tout ce que nous venons d'apprendre sur les œufs, les poussins, les poules et les coqs.
Merci de m'avoir lu et de votre aide :-)
Le poussin et son "projet"
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
3 messages
• Page 1 sur 1
- Poussindepâques
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Maternel-préscolaire
-

Ariel - Utilisateur chevronné

- Catégorie: Enseignant
Re: Le poussin et son "projet"