Bonjour à toutes et tous,
Voilà j'aurais besoin de votre aide. Je suis étudiante en première année pour devenir instit maternelle. Et dans 3 semaines je vais effectuer un stage d'une semaine en 3 maternelle. J'ai comme sujet les oiseaux mais je suis un peu perdue, j'avais pensé ramener un nid d'oiseaux aux enfants et partir de leurs observations mais je suis bloquée pour réaliser des ateliers, est-ce quelqu'un pourrait m'aider.... ?? Je comptais également construire un nichoir et aller le placer avec les enfants dans les arbres qui se trouvent dans la cour de récréation.. Qu'en pensez-vous?
Merci à tous pour vos conseils,...
Caro
Les oiseaux (C)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
34 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Caroline300882
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Maternel-préscolaire
- Caroline300882

Re: Les oiseaux (C)
Personne pour m'aider?
Merci
Merci
-

Staff - Utilisateur habitué

- Catégorie: Educateur
- Matière: Autre (parent / élève / autre cours)
Bonjour,
Hélas, c'est un peu trop tard pour cette année.
Les nichoirs doivent être placé en automne.
Bon week - end.
Hélas, c'est un peu trop tard pour cette année.
Les nichoirs doivent être placé en automne.
Bon week - end.
- lilidanse

Bonjour, je suis étudiante en préscolaire et j'effectue un stage en DM/DS (20 enfants) pendant 4 semaines.
Le thème travaillé est les oiseaux.
Pour ce thème, je pars d'une visite à la ferme et je vais d'abord me consacré aux oiseaux de la basse cours (réalisation de carte d'identité, album, livre scientifique pour enfants et adulte, poésie). Je vais aussi visionner un extrait de la fille mal gardée (la danse des poules) pour ensuite fair le lien avec d'autres ballets qui parlent d'oiseaux (l'oiseau de feu, l'oiseau bleu -Belle au bois dormant-, la pie voleuse, le lac des cygnes) pour travailler la danse avec les enfants (qui est aussi le sujet de mon TFE).
J'avais pensé raconter le conte Jacques et le Haricot magique pour la plantation de haricot (c'est l'histoire avec la poule qui pont des oeufs d'or)
Ensuite, je vais travailler la poésie l'oiseau bleu les enfants vont réaliser un oiseau en collectif (coopération: on doit être d'accord et tous être actif. J'ai prévu une alternative si ça pose problème je divise la classe en deux)
La première semaine, j'ai un perroquet qui vient en classe en fin de journée.
Je vais réaliser un meuble avec les enfants à partir de deux peintres (Kandinsy et Magrittes).
Je vais travailler avec les cartes à conter pour avoir 5 histoires sur les oiseaux que les enfants vont réaliser au fils des séances avec les cartes.
Avez-vous d'autres propositions?
Merci
Le thème travaillé est les oiseaux.
Pour ce thème, je pars d'une visite à la ferme et je vais d'abord me consacré aux oiseaux de la basse cours (réalisation de carte d'identité, album, livre scientifique pour enfants et adulte, poésie). Je vais aussi visionner un extrait de la fille mal gardée (la danse des poules) pour ensuite fair le lien avec d'autres ballets qui parlent d'oiseaux (l'oiseau de feu, l'oiseau bleu -Belle au bois dormant-, la pie voleuse, le lac des cygnes) pour travailler la danse avec les enfants (qui est aussi le sujet de mon TFE).
J'avais pensé raconter le conte Jacques et le Haricot magique pour la plantation de haricot (c'est l'histoire avec la poule qui pont des oeufs d'or)
Ensuite, je vais travailler la poésie l'oiseau bleu les enfants vont réaliser un oiseau en collectif (coopération: on doit être d'accord et tous être actif. J'ai prévu une alternative si ça pose problème je divise la classe en deux)
La première semaine, j'ai un perroquet qui vient en classe en fin de journée.
Je vais réaliser un meuble avec les enfants à partir de deux peintres (Kandinsy et Magrittes).
Je vais travailler avec les cartes à conter pour avoir 5 histoires sur les oiseaux que les enfants vont réaliser au fils des séances avec les cartes.
Avez-vous d'autres propositions?
Merci
34 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Oiseaux - Migration
par noemie.f » 13 Juin 2011 11:03 - 2 Réponses