je vais être en stage pendant deux semaines dans une classe de 3ème maternelle et j'ai comme thème "les oiseaux".
je ne peux évidemment pas présenter tous les oiseaux, j'avais donc penser travailler sur les oiseaux de la région pendant la première semaine et sur les oiseaux exotiques la deuxième semaine, avec photos, types de plumes, chants,... j'ai également penser à préparer des boules de graisse avec les enfants et construire des nichoirs et mangeoires..
Concernant la psychomotricité j'avais dans l'idée de faire une séance avec des plumes, et une séance avec des rubans. Est-ce que quelqu'un aurait des idées d'ateliers que je pourrais proposer??
le matin je dois également proposer un atelier "modelage" avec les trois niveaux (1ere, 2eme, 3eme). J'avais penser faire de la pâte à sel ou travailler avec de l'argile. Mais j'aimerais développer la créativité de l'enfant. Quelqu'un aurait-il des idées à me soumettre?
je suis ouverte à tout type de suggestion, je suis persuadée qu'il y a énormément d'activités à faire sur ce thème mais ne m'étant jamais vraiment intéressée aux oiseaux auparavant j'ai un peu de mal a m'y mettre
merci