salut,
je vais introduire des poussins dans une classe de 3ème maternelle... mais je ne sais pas comment les introduire aux enfants... est-ce que vous aurez des idées d'activités sur les poussins...
merci
Les poussins (C)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

Instit dans l'âme - Utilisateur habitué

D'abord amener un ou des poussins en classe...
Peut-être en parallèle observer le caneton (comparaison caneton/poussin)
Ensuite, livres d'images; bricolage pour fixer.
Observation de l'oeuf de la poule + évolution...
Peut-être en parallèle observer le caneton (comparaison caneton/poussin)
Ensuite, livres d'images; bricolage pour fixer.
Observation de l'oeuf de la poule + évolution...
Aude.
Une instit dans l'âme...qui a perdu toutes ses illusions...dans l'enseignement...Mais qui garde l'espoir...
Une instit dans l'âme...qui a perdu toutes ses illusions...dans l'enseignement...Mais qui garde l'espoir...
-

Madame Pascale - Utilisateur assidu

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Tu peux recouvrir la cage d'un grand drap et faire écouter aux enfants leurs piaillements et essayer qu'ils reconnaissent.
Tu peux aussi le faire sous forme de devinettes ou de questions posées par les enfants puis vérifier leurs hypothèses en amenant la cage.
Tu peux aussi leur montrer les différents accessoires :cage,lampe,nourriture,abreuvoir et demander à qui ça va servir.
Tu peux aussi le faire sous forme de devinettes ou de questions posées par les enfants puis vérifier leurs hypothèses en amenant la cage.
Tu peux aussi leur montrer les différents accessoires :cage,lampe,nourriture,abreuvoir et demander à qui ça va servir.
-

Gd Loup - Utilisateur régulier

Si tu n'as pas de poussins sous la main, tu peux partir d'un livre... Un livre super bien pour les petits "le premier oeuf de maman poule", très beau livre tactile expliquant l'éclosion de l'oeuf de la poule...
Gd Loup
" Amusez-vous en enseignant... Car si l'instit prend du plaisir et s'amuse... Les enfants s'amusent aussi... Et le temps paraît trop court... "
" Amusez-vous en enseignant... Car si l'instit prend du plaisir et s'amuse... Les enfants s'amusent aussi... Et le temps paraît trop court... "
-

Poyette - Utilisateur régulier

Encore mieux !!!
Tu te procures une couveuse et des oeufs (qui ont été fécondé) et le tour est joué !
C'est super gai à faire avec les enfants et très facile !
Tu élabores alors un calendrier et patati et patata !
LOLO
Tu te procures une couveuse et des oeufs (qui ont été fécondé) et le tour est joué !
C'est super gai à faire avec les enfants et très facile !
Tu élabores alors un calendrier et patati et patata !
LOLO
Instit mat'
-

canoe rose - Utilisateur motivé

En relisant le titre je me demandais si ce sont des activités POUR ou SUR les poussins...
Une anegdote, cette année j'ai également amené 2 poussins à l'école, et une de mes petites m'a dit " faut leu' fai' un' balancoiiiii' pou' qui s'amusent les poussins" Je n'ai pas su tenir mon sérieux, et j'ai rigolééééé
, c'était trop mignon surtout la façon dont elle l'a dit, avec son petit défaut de prononciation je ne suis pas prète d'oublier cette scène!!

Une anegdote, cette année j'ai également amené 2 poussins à l'école, et une de mes petites m'a dit " faut leu' fai' un' balancoiiiii' pou' qui s'amusent les poussins" Je n'ai pas su tenir mon sérieux, et j'ai rigolééééé
Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
http://madamabine.canalblog.com/
http://madamabine.canalblog.com/
- sybille
- Utilisateur régulier

Les rapaces
Bonjour,
Je réalise mon stage en troisième maternelle et mon projet c'est "l'exposition sur le poussin".
Je vais visiter un poullalier et ensuite j'amène deux poussins en classe.
Je suis à la recherche d'activité sur le poussin et surtout des jeux de société que je pourrais fabriquer.
Merci pour vos idées!
Je réalise mon stage en troisième maternelle et mon projet c'est "l'exposition sur le poussin".
Je vais visiter un poullalier et ensuite j'amène deux poussins en classe.
Je suis à la recherche d'activité sur le poussin et surtout des jeux de société que je pourrais fabriquer.
Merci pour vos idées!
-

Cathnounourse - Utilisateur fidèle

- Matière: Primaire (5-8 ans)
-

Barbara Novak - Utilisateur régulier

Re: Le poussin
Cela m'intéresserait beaucoup de connaître les idées... pour mon éventuel stage prochain...
Jusqu'au bout... *** Un grand merci et je vous le rendrai de mon mieux!
*** http://barbaranovak.skyrock.com
*** http://barbaranovak.skyrock.com
- sybille
- Utilisateur régulier

Re: Le poussin
Merci beaucoup!!!
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation