A l'aide pour ma fille en 4ème P!

Activités, jeux, fêtes, autres ..

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

marjojoue
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Parent
Matière: Primaire (8-10 ans)

A l'aide pour ma fille en 4ème P!

Messagepar marjojoue » 13 Sep 2009 17:00

Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui un petit message sur ce forum en désespoir de cause.
En effet, je suis maman d'une petite fille de 9ans qui est scolarisée à l'étranger. Belge d'origine je souhaite cependant que ma fille conserve un niveau d'enseignement digne de ce nom.
Je recherche depuis quelques semaines la liste des thèmes (à tous niveaux: histoire, géo, sciences, math et français) qui seront vus durant la 4e année primaire, afin que je puisse moi-même les lui enseigner à la maison.
Si quelqu'un pouvait m'aider à organiser ce travail, voir partager avec moi certaines ressources pédagogiques cela m'aiderait énormément.
Le mieux serait encore pour ma petite chipie qu'un professeur de 4e année primaire nous fasse parvenir (par mail ou courrier si nécessaire) les cours (fiches pratiques ou synthèse) et les exercices qu'il ou qu'elle donnera à ses élèves durant l'année 2009-2010.
Je remercie déjà tous ceux et celles qui nous aideront dans cette chouette aventure ;-)

freesia
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

Re: à l'aide!

Messagepar freesia » 13 Sep 2009 17:16

Je ne suis pas instit mais vous pourriez peut-être trouver votre bonheur dans cette ressource

http://www.enseignement.be/index.php?page=0&navi=184
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

marjojoue
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Parent
Matière: Primaire (8-10 ans)

Messagepar marjojoue » 13 Sep 2009 18:16

merci beaucoup,
j'y jette un coup d'oeil de suite...

andrée
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Retraité
Matière: Primaire (tout)

Messagepar andrée » 14 Sep 2009 06:08

Voir "Eveil historique et géographique"

marilie
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Re: A l'aide pour ma fille en 4ème P!

Messagepar marilie » 15 Sep 2009 09:21

L'enseignement à distance e la Communauté française me semble tout à fait indiqué. Tu les contactes, tu inscris ton enfant et tu reçois les cours, exercices et devoirs avec les instructions semaine par semaine ou au rythme de l'enfant. C'est pas mal fait et d'un niveau assez élevé. Selon le cas ça coûte 38 Euros par ans (+ poste ? je ne sais pas) ou c'est gratuit dans certaines conditions.

Ministère de la Communauté française
Site Internethttp://www.ead.cfwb.be
Enseignement à distance Boulevard du Jardin Botanique 20-22 1000 Bruxelles
Téléphone : 02 690 82 82
E-mail ead@cfwb.be

NB : le site est actuellement "en dérangement" apparemment, peut-être un peu surbooké...

Bonne chance.

Retourner vers Autres (P)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message