J'ai vraiment besoin d'aide...
Je patauges !!!
Je n'arrive pas à trouver suffisamment de leçons qui pourraient rentrer dans le cadre de mon projet.
Aidez-moi SVP je dois rendre mon travail le 18/05.
Besoin d'aide : Developper un projet interdisciplinaire
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Myriam
- Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (tout)
où en es-tu ?
Pourrais-tu mettre en ligne (comme prépa dans le fondamental - et tu en signales l'adresse pour que nous puissions rapidement la consulter - ou en récapitulatif ici) ce que tu as déjà pensé... les liens que tu as tissés ...
N'hésite pas à mettre des points d'interrogations sur les pistes encore à investiguer ...
Tes idées ... nous permettront de rebondir vers d'autres ....
Et puis, pour tous... de les réinvestir dans nos propres réalisations de classe ...
Un "donné" pour un "rendu"
Merci
Myriam
N'hésite pas à mettre des points d'interrogations sur les pistes encore à investiguer ...
Tes idées ... nous permettront de rebondir vers d'autres ....
Et puis, pour tous... de les réinvestir dans nos propres réalisations de classe ...
Un "donné" pour un "rendu"
Merci
Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
- Missaure
- Utilisateur habitué

Myriam pourrais-tu m'expliquer où dois-je écrire?
"comme prépa dans le fondamental - et tu en signales l'adresse pour que nous puissions rapidement la consulter - ou en récapitulatif ici" j'ai pas tt suivi ... Je connais encore peu du fonctionnement du forum.
"comme prépa dans le fondamental - et tu en signales l'adresse pour que nous puissions rapidement la consulter - ou en récapitulatif ici" j'ai pas tt suivi ... Je connais encore peu du fonctionnement du forum.
- Myriam
- Modérateur

prépa en ligne
clique ci-dessus sur l'onglet "fondamental" ....
sur la gauche, tu auras des disciplines, des niveaux d'étude... et tout en bas la possibilité de déposer un document
suis alors les instructions ...
N'oublie pas de mentionner que c'est un document en travail .... un document pour consultation... le plus souvent nous déposons là des "prépas" et des "documents" directement réutilisables ...
M'as-tu suivie ???
Myriam
sur la gauche, tu auras des disciplines, des niveaux d'étude... et tout en bas la possibilité de déposer un document
suis alors les instructions ...
N'oublie pas de mentionner que c'est un document en travail .... un document pour consultation... le plus souvent nous déposons là des "prépas" et des "documents" directement réutilisables ...
M'as-tu suivie ???
Myriam
Merci pour les échanges.
- Missaure
- Utilisateur habitué

Je n'ai rien posté car j'ai des soucis ...
Pour rappel:
Le projet que je dois penser comme si j'étais instit tourne autour de Mons.
Je peux donc réaliser n'importe quel projet qui tourne autour de la ville ou de musée, ... qui si trouvent.
Mon souci premier :
- il doit absolument comporter des lecons de français, de math et d'éveil.
Mon deuxième souci :
Si je réalise le dépliant touristique c'est dans le cadre d'une correspondance inter-classe Le hic c'est que mon prof m'a dit qu'une correspondance ne se fait pas comme ça... Il faut à un moment ou un autre rencontrer la classe et avoir un projet commun (Ex: le moyen age à Mons). Enfin j'ai pas tout suivi, ni tout compris...
Donc j'hésite à réaliser cela !
Et je ne vois pas trop quoi faire... Surtout que l'histoire n'est pas trop mon fort donc je ne voulais pas trop aborder beffroi, collégiale st waudru...
J'ai pensé à une visite d'un musée mais lequel?
L'amusette ? sur le thème de l'eau mais dans le cadre de quel projet ?[/i]
De plus, je suis super stressé car je dois rendre le travail dans une dizaine de jours et je ne fais que tourner en rond !!!
Pour rappel:
Le projet que je dois penser comme si j'étais instit tourne autour de Mons.
Je peux donc réaliser n'importe quel projet qui tourne autour de la ville ou de musée, ... qui si trouvent.
Mon souci premier :
- il doit absolument comporter des lecons de français, de math et d'éveil.
Mon deuxième souci :
Si je réalise le dépliant touristique c'est dans le cadre d'une correspondance inter-classe Le hic c'est que mon prof m'a dit qu'une correspondance ne se fait pas comme ça... Il faut à un moment ou un autre rencontrer la classe et avoir un projet commun (Ex: le moyen age à Mons). Enfin j'ai pas tout suivi, ni tout compris...
Donc j'hésite à réaliser cela !
Et je ne vois pas trop quoi faire... Surtout que l'histoire n'est pas trop mon fort donc je ne voulais pas trop aborder beffroi, collégiale st waudru...
J'ai pensé à une visite d'un musée mais lequel?
L'amusette ? sur le thème de l'eau mais dans le cadre de quel projet ?[/i]
De plus, je suis super stressé car je dois rendre le travail dans une dizaine de jours et je ne fais que tourner en rond !!!
- Myriam
- Modérateur

et déjà des pistes
Suis sûre, Missaure,
qu'au terme des recherches que tu as effectuées
qu'au terme des échanges que nous avons eux, entre autres sur ce site,
Suis sûre... que tu "pressens déjà des fils conducteurs, des activités de base ...
Ici tu nous renvoies les questions, de ton école ...
Elles sont ... elles sont pertinentes, elles sont perturbantes, stressantes (pour toi...)
Nous diras-tu ce que tu as déjà choisi (même sans certitude"s") comme fil rouge ???
Suis sûre que tu es, à voir le temps que tu as investi, les questions que tu as posées, les réponses et propositions qui ont été amenées... suis sûre que tu t'es déjà "imaginé" des possibles ...
Ose... vas-y ...
Myriam
qu'au terme des recherches que tu as effectuées
qu'au terme des échanges que nous avons eux, entre autres sur ce site,
Suis sûre... que tu "pressens déjà des fils conducteurs, des activités de base ...
Ici tu nous renvoies les questions, de ton école ...
Elles sont ... elles sont pertinentes, elles sont perturbantes, stressantes (pour toi...)
Nous diras-tu ce que tu as déjà choisi (même sans certitude"s") comme fil rouge ???
Suis sûre que tu es, à voir le temps que tu as investi, les questions que tu as posées, les réponses et propositions qui ont été amenées... suis sûre que tu t'es déjà "imaginé" des possibles ...
Ose... vas-y ...
Myriam
Merci pour les échanges.
- Missaure
- Utilisateur habitué

Oui j'ai des idées de fils conducteurs dans mes lecons mais j'ai pas le sentiment que ca soit correcte, cohérent...
Si je fais le dépliant :
Francais: - le texte informatif, le squelette d'une lettre (correspondance), le portrait (corresspondance egalement)
Math : - l'échelle, les problèmes de durée, vitesse horaire (distance entre nos 2 écoles)
Géo: se situer sur un plan par rapport a nos 2 écoles.
Histoire: le doudou
Si je fais qqch en relation avec le thème de l'eau:
fr: - squelette de la lettre (demande de visite du musée)
expression écrite sur la visite faite
Math: Volume -capacité (en rapport avec l'eau)
Probleme de Prix d'achat, de vente, de consommation d'eau
Géo: hydrographie, fonctionnement et role des écluses
sciences: cycle de l'eau et expérience sur les états de l'eau
Pour cela, je dois insérer cette visite dans un projet concret ki puisse avoir du sens pour les élèves.
--> Desolé si je parait idiote mais je recherche énormément mais j'ai beaucoup de mal car je n'ai jamais organisé de projet et je n'ai pas vu comment faire a l'ecole.
Si je fais le dépliant :
Francais: - le texte informatif, le squelette d'une lettre (correspondance), le portrait (corresspondance egalement)
Math : - l'échelle, les problèmes de durée, vitesse horaire (distance entre nos 2 écoles)
Géo: se situer sur un plan par rapport a nos 2 écoles.
Histoire: le doudou
Si je fais qqch en relation avec le thème de l'eau:
fr: - squelette de la lettre (demande de visite du musée)
expression écrite sur la visite faite
Math: Volume -capacité (en rapport avec l'eau)
Probleme de Prix d'achat, de vente, de consommation d'eau
Géo: hydrographie, fonctionnement et role des écluses
sciences: cycle de l'eau et expérience sur les états de l'eau
Pour cela, je dois insérer cette visite dans un projet concret ki puisse avoir du sens pour les élèves.
--> Desolé si je parait idiote mais je recherche énormément mais j'ai beaucoup de mal car je n'ai jamais organisé de projet et je n'ai pas vu comment faire a l'ecole.
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Questions sur l'évaluation: besoin d'aide
par aureliecoenen » 11 Mar 2010 19:59 - 0 Réponses
- 851 Vus
- Dernier message par aureliecoenen

11 Mar 2010 19:59
- Questions sur l'évaluation: besoin d'aide
-
- besoin d'aide étude epistémologique ( urgent)
par mamanloli » 15 Mai 2007 00:12 - 3 Réponses
- 773 Vus
- Dernier message par celinoide

16 Mai 2007 08:57
- besoin d'aide étude epistémologique ( urgent)
-
- Besoin d'aide : gestion -> temps - discipline
par s_weeney » 19 Juil 2011 12:15 - 4 Réponses
- 488 Vus
- Dernier message par s_weeney

06 Aoû 2011 19:54
- Besoin d'aide : gestion -> temps - discipline
-
- Enfant primo arrivant analphabète besoin d'aide
1, 2par thaliana » 25 Jan 2009 11:42 - 11 Réponses
- 1497 Vus
- Dernier message par thaliana