Activités, jeux, fêtes, autres ..
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
-
mamanloli
- Utilisateur occasionnel

-
-
Myriam
- Modérateur

-
- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (tout)
par Myriam » 15 Mai 2007 20:04
pour ce faire je dois choisir une matière et en donner les objectifs principaux ,les mots clés ainsi que les compétences principales de cette maitière.
écris-tu ...
N'est-ce pas ce que l'on trouve, du moins partiellement, dans les socles de compétences, dans nos programmes ???
N'y aurais pas ajouté ce terme que je méconnais "épistémologique" ...
Tu n'as sans doute pas le temps maintenant de parfaire ma formation ... de m'expliquer ce terme ....
Il m'intrigue ...
Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
-

Cathnounourse
- Utilisateur fidèle

-
- Matière: Primaire (5-8 ans)
-
par Cathnounourse » 15 Mai 2007 20:27
définition du mot "épistémologie" Wikipédia :
"L'épistémologie désigne l'étude de la connaissance.
Communément c'est la recherche sur la répartition des sciences en disciplines; mais c'est aussi la réflexion sur ce qu'est le savoir, sur les moyens d'y accéder (leurs motivations, leurs validités, etc.) "
Catherine C
-

celinoide
- Utilisateur chevronné

-
- Matière: Maternel-préscolaire
par celinoide » 16 Mai 2007 08:57
Nous à l'ecole normale on a un cours d'épistémologie et cela correspond à la philosophie des sciences
En gros c'est on crée des manuels à partir des observations mais grace aux manuels on fait de nouvelles observations donc on crée de nouveaux manuels et ainsi de suite.
L'epistémologie nous indique qu'il est impossible de dire que c'est scientifiquement exacte car par apport aux connaissances actuels c'est exact mais comme la sciences est continuellemment remise en question on ne peut pas être à 100% sur du résultat....
Bref c'est une reflexion philosophique
Céline
interimaire (prescolaire)
Retourner vers Autres (P)