Evaluations interdiocésaines 1er étape

Activités, jeux, fêtes, autres ..

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

lolotte102
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Evaluations interdiocésaines 1er étape

Messagepar lolotte102 » 03 Juin 2007 15:10

Bonjour!

Je suis institutrice en 2eme année pour la 1ere fois. Nous voilà déja au mois de juin et les examens interdiocésains commencent dans 2 grosses semaines.

Pouvez-vous m'aider à me préparer à ces épreuves et comment je peux préparer mes élèves?

Avez-vous déjà des sujets que l'examen aborde?

Un grand merci

Myriam
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (tout)

eh oui

Messagepar Myriam » 07 Juin 2007 21:52

Lolotte,

Ai participé à la conception de cette "épreuve", de cet "ensemble d'activités" ... cadrés sur les socles de compétences à certifier à 8 ans ...

Le site de l'enseignement catholique ... http://www.segec.be ... a ouvert son domaine "épreuves 2007" depuis quelques semaines ... T'y es-tu rendue ???

Et un lien plus direct, vers l'épreuve, à 8 ans, en 2007 : http://www.segec.be/Fedefoc/pedagogique ... etape1.htm

Voilà un "tuyau" !!!

Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.

Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.

lolotte102
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar lolotte102 » 08 Juin 2007 15:18

J'ai reçu l'adresse du site par mon directeur cette semaine. J' ai déjà été le visiter, ca m'a aider.

Mais je me demande, pour la semaine prochaine et celle d'après, que faire pendant les heures où il n'y a pas les épreuves. Continuer à faire des exercices, des révisions, ... Je ne sais pas comment gérer ce temps.

Merci de m'aider

liliprune
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Primaire (5-8 ans)