Bonjour!
Je suis institutrice en 2eme année pour la 1ere fois. Nous voilà déja au mois de juin et les examens interdiocésains commencent dans 2 grosses semaines.
Pouvez-vous m'aider à me préparer à ces épreuves et comment je peux préparer mes élèves?
Avez-vous déjà des sujets que l'examen aborde?
Un grand merci
Evaluations interdiocésaines 1er étape
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
38 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Myriam
- Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (tout)
eh oui
Lolotte,
Ai participé à la conception de cette "épreuve", de cet "ensemble d'activités" ... cadrés sur les socles de compétences à certifier à 8 ans ...
Le site de l'enseignement catholique ... http://www.segec.be ... a ouvert son domaine "épreuves 2007" depuis quelques semaines ... T'y es-tu rendue ???
Et un lien plus direct, vers l'épreuve, à 8 ans, en 2007 : http://www.segec.be/Fedefoc/pedagogique ... etape1.htm
Voilà un "tuyau" !!!
Myriam
Ai participé à la conception de cette "épreuve", de cet "ensemble d'activités" ... cadrés sur les socles de compétences à certifier à 8 ans ...
Le site de l'enseignement catholique ... http://www.segec.be ... a ouvert son domaine "épreuves 2007" depuis quelques semaines ... T'y es-tu rendue ???
Et un lien plus direct, vers l'épreuve, à 8 ans, en 2007 : http://www.segec.be/Fedefoc/pedagogique ... etape1.htm
Voilà un "tuyau" !!!
Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
-

lolotte102 - Utilisateur fréquent

J'ai reçu l'adresse du site par mon directeur cette semaine. J' ai déjà été le visiter, ca m'a aider.