Faire un mirliton (un fouet en papier pour le carnaval)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

Madame Pascale - Utilisateur assidu

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Bonjour Maus pour faite ton fouet , tu prends une feuille e papier de soie que tu plies en 4, les enfants découpent des bandes de 2cm en prenant bien soin de prendre en une fois les 4 épaisseurs de papier et il faut aussi que tu traces une ligne à +_ 4 cm du bord pour que les enfants sachent où s'arrêter de couper.Une fois que tu as ton papier tout 'frangé' comme un pagne , on enroule la partie non 'frangée' autour d'un rouleau d'essuie-tout préalablement décoré et pour que ça tienne bien, moi j'agrafe plutôt que de coller.Sais pas si tu as compris, mais l'ai déjà fait plusieurs fois avec ma classe de 2ème maternelle.
Institutrice en 2 ème maternelle.
Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.
[Michel Chevrier]
Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.
[Michel Chevrier]
-

canoe rose - Utilisateur motivé

VARLEZ laura a écrit:(canoé, j'ai le même tapis pour mes ti gars![]()
)
(Oui, et moi j'ai le même fauteuil à bascule de chez ikéa en bananier(cf tes photos de déguisements)que toi
MDR
Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
http://madamabine.canalblog.com/
http://madamabine.canalblog.com/
-

jagouille - Utilisateur fréquent

Salut!
J'en ai réalisés l'année dernière avec un rouleau de papier essuie-tout que les enfants ont badigeonné de colle et ensuite roulé dans les confettis multicolores . Ensuite dans du papier crépon ils avaient coupés des bandes mais pas jusqu'au bout (jusqu'à la ligne) afin que je puisse le fixer plus facilement!!
J'en ai réalisés l'année dernière avec un rouleau de papier essuie-tout que les enfants ont badigeonné de colle et ensuite roulé dans les confettis multicolores . Ensuite dans du papier crépon ils avaient coupés des bandes mais pas jusqu'au bout (jusqu'à la ligne) afin que je puisse le fixer plus facilement!!
-

Arual - Utilisateur fidèle

- Matière: Primaire (8-10 ans)
canoe rose a écrit:VARLEZ laura a écrit:(canoé, j'ai le même tapis pour mes ti gars![]()
)
(Oui, et moi j'ai le même fauteuil à bascule de chez ikéa en bananier(cf tes photos de déguisements)que toi![]()
![]()
)
MDR
observatrice...
Considérer les élèves comme une source de savoir brute que nous devons affiner par notre savoir faire...
-

Mapigo - Utilisateur habitué

Re: Faire un mirliton (un fouet en papier pour le carnaval)
Bonjour
Déchirer et coller du papier de couleur sur le rouleau d'essuie tout ce n'est pas un peu simple pour des 3ème maternelles ? Que pourrais-je faire pour le rendre plus compliquer ?
Merci
Déchirer et coller du papier de couleur sur le rouleau d'essuie tout ce n'est pas un peu simple pour des 3ème maternelles ? Que pourrais-je faire pour le rendre plus compliquer ?
Merci
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Papier d'emballage ( technique du papier marbré) Help
par alexandra_fassin » 19 Avr 2008 14:36 - 7 Réponses
- 4771 Vus