Faire un mirliton (un fouet en papier pour le carnaval)

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Madame Pascale
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar Madame Pascale » 19 Jan 2008 12:37

Bonjour Maus pour faite ton fouet , tu prends une feuille e papier de soie que tu plies en 4, les enfants découpent des bandes de 2cm en prenant bien soin de prendre en une fois les 4 épaisseurs de papier et il faut aussi que tu traces une ligne à +_ 4 cm du bord pour que les enfants sachent où s'arrêter de couper.Une fois que tu as ton papier tout 'frangé' comme un pagne , on enroule la partie non 'frangée' autour d'un rouleau d'essuie-tout préalablement décoré et pour que ça tienne bien, moi j'agrafe plutôt que de coller.Sais pas si tu as compris, mais l'ai déjà fait plusieurs fois avec ma classe de 2ème maternelle.
Institutrice en 2 ème maternelle.

Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.

[Michel Chevrier]

canoe rose
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Messagepar canoe rose » 19 Jan 2008 13:50

VARLEZ laura a écrit:(canoé, j'ai le même tapis pour mes ti gars :D :D )

(Oui, et moi j'ai le même fauteuil à bascule de chez ikéa en bananier(cf tes photos de déguisements)que toi :cheesy: :cheesy: :cheesy: )
MDR
Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
http://madamabine.canalblog.com/

jagouille
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar jagouille » 19 Jan 2008 15:06

Salut!
J'en ai réalisés l'année dernière avec un rouleau de papier essuie-tout que les enfants ont badigeonné de colle et ensuite roulé dans les confettis multicolores . Ensuite dans du papier crépon ils avaient coupés des bandes mais pas jusqu'au bout (jusqu'à la ligne) afin que je puisse le fixer plus facilement!! :cheesy:

Arual
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Matière: Primaire (8-10 ans)

Messagepar Arual » 20 Jan 2008 09:04

canoe rose a écrit:
VARLEZ laura a écrit:(canoé, j'ai le même tapis pour mes ti gars :D :D )

(Oui, et moi j'ai le même fauteuil à bascule de chez ikéa en bananier(cf tes photos de déguisements)que toi :cheesy: :cheesy: :cheesy: )
MDR

observatrice... :cheesy: :cheesy:
Considérer les élèves comme une source de savoir brute que nous devons affiner par notre savoir faire...

Mapigo
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Re: Faire un mirliton (un fouet en papier pour le carnaval)

Messagepar Mapigo » 23 Fév 2011 14:20

Bonjour
Déchirer et coller du papier de couleur sur le rouleau d'essuie tout ce n'est pas un peu simple pour des 3ème maternelles ? Que pourrais-je faire pour le rendre plus compliquer ?
Merci

Précédente

Retourner vers Bricolage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message