Instruments de musique fonctionnant avec l'eau

Modérateurs: Seb*, Marie21, *Béa*, Niky, Tethys, AnaïsNin, Lucy, FrançoiseH, Jacqueline, Andrée, freesia, Jonathan*, Mizou

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

Instruments de musique fonctionnant avec l'eau

Messagepar Laetibio » 29 Nov 2008 16:19

Bonjour,

Je manque d'idées ... pour la classe verte que j'ai animée cette semaine, le thème était "les sciences et les instruments de musique".

Pour un des modules, on a imaginé des instruments de musique qui fonctionnent dans l'eau, comme mettre des niveaux d'eau différents dans des verres ou des bouteilles en plastique, couper le fond de bouteille en plastique.

Auriez-vous des idées car je manque d'inspiration sur des instruments à créer qui fonctionnent avec l'eau (les plonger dans l'eau ou verser de l'eau dessus ou autre), et le parallèle avec des notions scientifiques et musicales ?!

Merci d'avance :P :yes: !

Je n'ai rien trouvé sur internet à part ceci : http://pagesperso-orange.fr/structuresm ... d'eau.html, mais les instruments sont assez compliqués ...

Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Mizou
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (tout)

Re: Instruments de musique fonctionnant avec l'eau

Messagepar Mizou » 29 Nov 2008 17:20

Instit. primaire en classe unique pendant 14 ans, dédoublée actuellement, mais ça ne va pas durer... =o)
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
Si tu ne peux changer le passé, ne le laisse pas t'empêcher d'aller de l'avant... (M.StJohn)

Maud5788
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Maternel-préscolaire

Re: Instruments de musique fonctionnant avec l'eau

Messagepar Maud5788 » 01 Déc 2008 00:35

Coucou,

je suis étudiante en 1ere année à l'ISPG et nous avons du visiter la maison de la pathaphonie.
C'est un musée avec plein d'instruments fabriquer à partir d'objet quotidien, peut être y trouveras tu ton bonheur.

Retourner vers Bricolage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message