Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
-
vanessavdb
- Utilisateur occasionnel

-
- Catégorie: Animateur
- Matière: Maternel-préscolaire
par vanessavdb » 06 Fév 2010 18:43
Je suis ergothérapeute en maison de repos. Je dois réaliser pour le mois d'août un décor égyptien et des costumes.
J'ai déjà prévu de faire un masque en sable à accrocher au mur ainsi que des dessins comme les papyrus.
Attention, mon budget est hélas limité.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. Merci

-

carlix
- Utilisateur chevronné

-
- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
par carlix » 07 Fév 2010 17:46
Bonjour, tu pourrais réaliser des statues detype égyptienne en papier mâché et structure en treillis et des plus petites en pâte à sel. (Avant de les réaliser en pâte à sel, tu peux faire travailler tes pensionnaires en pâte à modeler)
Avec des enfants en camp, j'ai réalisé des petites amulettes. Nous avions aussi réalisé des fresques avec des hiéroglyphes dessinés dans des blocs de plâtre.
Je vais faire des fouilles pour retrouver ma farde sur l'égypte... je me souviens qu'on avait fait aussi des maquettes avec le nil, le sable, les crocodiles et les pyramides.
Et cela ne nous a pas couté beaucoup.
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.
Retourner vers Bricolage