Une idée de crèche pour Noël ? (C)

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

chantal3008
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Crèche à faire pour Noël

Messagepar chantal3008 » 02 Jan 2008 23:00

la crèche en plâtre peinte à la gouache et vernie, c'est le plus beau cadeau qu'ils pourront faire à leurs parents en rentrant à la maison. :P

cath1
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Re: Une idée de crèche pour Noël ? (C)

Messagepar cath1 » 26 Oct 2009 10:31

Voici une idée:
pour la crèche: 1 écorce de bois (+/- 20-25cm) avec un peu de mousse de préférence (ou alors tu en colles un peu dessus lorsqu' elle est bien sèche)
Pour les personnages: argile et cure-dent pour les bâtons.

> Pour façonner les personnages, tu fais de petites boules d' argile de 3cm, avec cette boule, tu façonnes un "boudin" pour le corps et plus arrondi pour la tête (tu n' auras pas besoin de coller étant donné que c'est travaillé dans la masse). Tu ajoutes un petit chapeau de terre, simplement posé sur la tête du personnage. Les yeux, nez... sont travaillés avec le cure-dent.

> Pour les moutons, tu travailles sur base de la masse puis pour faire la laine, tu utilises le cure-dent en piquant la terre et en relevant tout doucement des petits bouts de terre, pour donner une impression de volume.

Chaque enfant va à la recherche de son écorce de bois et l' apporte à l' école.

J' espère que j' ai pu aider quelqu' un...

moune48
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar moune48 » 26 Oct 2009 17:41

Merci :yes:
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.

Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP

colibri007
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Re:

Messagepar colibri007 » 01 Déc 2010 17:06

Framboisie a écrit:Moi cette annéE j'ai fait les 3 sujets en bois que j'ai collés sur un cintre en bois et j'ai lasuré le tout!
J'ai déjà aussi fait une cr^éche avec les sujets en pâte à sel avec des emportes -pièces)et je les avait collés sur un vieux cd..
Une autre année j'avais déguisé les efants et pris en photo.J'ai mis la photo ds un cadre Ikéa que les enfants ont décoré)

Bonjour,

Pourrais-tu me dire où je peux trouver des emportes-pièces pour représenter les 3personnages de la crèche?

Merci
intérimaire en 3ème mat pour toute l'année

Framboisie
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Messagepar Framboisie » 01 Déc 2010 17:15

J'ai juste pris une silhouette d'un bonhomme stylisé et j'ai peint les personnages en coureurs différentes.. :wink: Ne me demande pas où je l'ai trouvé...Ca fait plus vingt ans que j'ai une classe :mrgreen:
J'ai 22 ans de route dont les dernières en 2e maternelle;....

catmana
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Parent
Matière: Secondaire (tout)

Messagepar catmana » 06 Déc 2010 20:08

Quand j'étais petite, nous avons réalise une crèche en picotage dans du carton noir, plié pour qu'il tienne comme un triptyque. Donc, la feuille en "paysage", plier a1/3 et aux 2/3 de la feuille, couper le haut en forme d'ogive... (arrondi, légèrement pointu en haut). picoter les silouhettes de Marie, Joseph et de la mangeoire avec le petitJesus dans la partie centrale, celles de l'âne et du bœuf dans les 1/3 latéraux. Coller du papier de couleur, translucide, à l'intérieur pour les animaux, a l'arrière pour les personnages...
Bon amusement!

colibri007
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar colibri007 » 08 Déc 2010 19:09

Changement de programme pour cette année. La crèche sera réalisée grâce à de la couture sur de la feutrine :-) Je suis déjà contente du résultat. On les a commencées ce mardi! :wink:
intérimaire en 3ème mat pour toute l'année

Précédente

Retourner vers Bricolage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message