Une idée de crèche pour Noël ? (C)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
27 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- chantal3008
- Utilisateur occasionnel

Crèche à faire pour Noël
la crèche en plâtre peinte à la gouache et vernie, c'est le plus beau cadeau qu'ils pourront faire à leurs parents en rentrant à la maison. 
- cath1

Re: Une idée de crèche pour Noël ? (C)
Voici une idée:
pour la crèche: 1 écorce de bois (+/- 20-25cm) avec un peu de mousse de préférence (ou alors tu en colles un peu dessus lorsqu' elle est bien sèche)
Pour les personnages: argile et cure-dent pour les bâtons.
> Pour façonner les personnages, tu fais de petites boules d' argile de 3cm, avec cette boule, tu façonnes un "boudin" pour le corps et plus arrondi pour la tête (tu n' auras pas besoin de coller étant donné que c'est travaillé dans la masse). Tu ajoutes un petit chapeau de terre, simplement posé sur la tête du personnage. Les yeux, nez... sont travaillés avec le cure-dent.
> Pour les moutons, tu travailles sur base de la masse puis pour faire la laine, tu utilises le cure-dent en piquant la terre et en relevant tout doucement des petits bouts de terre, pour donner une impression de volume.
Chaque enfant va à la recherche de son écorce de bois et l' apporte à l' école.
J' espère que j' ai pu aider quelqu' un...
pour la crèche: 1 écorce de bois (+/- 20-25cm) avec un peu de mousse de préférence (ou alors tu en colles un peu dessus lorsqu' elle est bien sèche)
Pour les personnages: argile et cure-dent pour les bâtons.
> Pour façonner les personnages, tu fais de petites boules d' argile de 3cm, avec cette boule, tu façonnes un "boudin" pour le corps et plus arrondi pour la tête (tu n' auras pas besoin de coller étant donné que c'est travaillé dans la masse). Tu ajoutes un petit chapeau de terre, simplement posé sur la tête du personnage. Les yeux, nez... sont travaillés avec le cure-dent.
> Pour les moutons, tu travailles sur base de la masse puis pour faire la laine, tu utilises le cure-dent en piquant la terre et en relevant tout doucement des petits bouts de terre, pour donner une impression de volume.
Chaque enfant va à la recherche de son écorce de bois et l' apporte à l' école.
J' espère que j' ai pu aider quelqu' un...
-

moune48 - Utilisateur fidèle

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Merci
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP
- colibri007
- Utilisateur habitué

Re:
Framboisie a écrit:Moi cette annéE j'ai fait les 3 sujets en bois que j'ai collés sur un cintre en bois et j'ai lasuré le tout!
J'ai déjà aussi fait une cr^éche avec les sujets en pâte à sel avec des emportes -pièces)et je les avait collés sur un vieux cd..
Une autre année j'avais déguisé les efants et pris en photo.J'ai mis la photo ds un cadre Ikéa que les enfants ont décoré)
Bonjour,
Pourrais-tu me dire où je peux trouver des emportes-pièces pour représenter les 3personnages de la crèche?
Merci
intérimaire en 3ème mat pour toute l'année
-

Framboisie - Utilisateur motivé

J'ai juste pris une silhouette d'un bonhomme stylisé et j'ai peint les personnages en coureurs différentes..
Ne me demande pas où je l'ai trouvé...Ca fait plus vingt ans que j'ai une classe 
J'ai 22 ans de route dont les dernières en 2e maternelle;....
- catmana

- Catégorie: Parent
- Matière: Secondaire (tout)
Quand j'étais petite, nous avons réalise une crèche en picotage dans du carton noir, plié pour qu'il tienne comme un triptyque. Donc, la feuille en "paysage", plier a1/3 et aux 2/3 de la feuille, couper le haut en forme d'ogive... (arrondi, légèrement pointu en haut). picoter les silouhettes de Marie, Joseph et de la mangeoire avec le petitJesus dans la partie centrale, celles de l'âne et du bœuf dans les 1/3 latéraux. Coller du papier de couleur, translucide, à l'intérieur pour les animaux, a l'arrière pour les personnages...
Bon amusement!
Bon amusement!
- colibri007
- Utilisateur habitué

Changement de programme pour cette année. La crèche sera réalisée grâce à de la couture sur de la feutrine :-) Je suis déjà contente du résultat. On les a commencées ce mardi! 
intérimaire en 3ème mat pour toute l'année
27 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Décoration pour sapin de Noël (C)
1, 2par dpierre15 » 24 Nov 2007 12:02 - 17 Réponses
- 4094 Vus