Sites internet GENERALISTES
ABC des petits (Bricolages à réaliser + recettes de bricolage : pâte à sel, pâte à modeler, bulles maison, colles, craies de trottoir)
Art Attack (En France)
Art Attack
Aux petites mains
Best of Kids
Bricoenfolie.free.fr (Techniques, Créations classées par thèmes ou ordre alphabétique)
Cathy Créatif
Coloriez.com
Décopatch (Décoration d'objets et de la maison ---> à adapter)
DidactEcole
Hubi Hobby (Fiches idées et fiches techniques : elles sont illustrées par des photos ---> à adapter)
Hugo l'escargot
Kleurplaten (en néerlandais)
Le Musée-Ecole (plus spécifique pour les primaires)
Marie Ficelle (Fiches de séquences de bricolage pour enfants)
Pythounet
Radio-Canada (Les bricolages sont triés selon 4 catégories : "Jours de fêtes", "Jours de pluie", "Collations" et "Tout-petits")
Tête à modeler
Tibooparc
Tomlitoo
Travaux.haplosciences.com (Travaux manuels pour petites mains cad pour les petits à partir de 3/4 ans : masques, marionnettes, etc)
Valunivers
Sites triés par FÊTE
Athénée Royale de Braine-le-Comte (avec des photos pour chaque bricolage) --> très chouette !
KinderPlezier.com (en néerlandais)
Kittynl (en néerlandais)
Sites internet SPECIFIQUES
Feutrine
Feutrine et Petites Croix
Origamis
Corobu.com (Les origamis)
Marionnettes
Les Marionnettes.com (Site sur les marionnettes, aussi bien à doigts qu'à bâton (+ autres), elles sont à découper et à colorier)
Marionnettes à réaliser avec du matériel de récupération
Le sourire de Pierrot
Webinstit
Pâte à sel
Multiloisirs (Plein d'infos sur la pâte à sel : recettes, galerie de photos, livres, trucs et astuces, cuisson et réalisation)
Scrapbooking
Alenka's Printables
Signet
CréaDino
Window color
Cathy Créatif
---> Mylinéa (Annuaire de liens)
Je vous propose de donner votre avis sur ces sites afin de limiter encore plus vos temps de recherches.
Quels sites utilisez-vous le plus souvent ? Pourquoi, qu'aimez-vous sur ces sites ?
etc
---> Je mettrai ensuite ces commentaires à la suite des liens pour plus de clarté
--> Ce post est créé pour vous !, alors n'hésitez pas à indiquer dans ce post les sites que vous connaissez et je m'occuperai ensuite de la mise en page.
--> Merci à tous ceux qui ont contribué à enrichir ce post (baujoe, Catherine C, canoe rose, cramique, Coraliecaramel).
Laetitia