Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
-

andrée
- Modérateur

-
- Catégorie: Retraité
- Matière: Primaire (tout)
par andrée » 16 Aoû 2010 08:01
Anaïs007 a écrit:Je pense le décorer avec une technique de peinture:du sirop de mais avec de l'écoline...mais bon où puis-je en trouver?
Ce qu'il faut éviter c'est une matière qui donnera des différences de niveau lorsqu'il devra écrire sur la page de gauche....
Cahier ligné
Une autre technique, leur faire découper dans des revues hebdomadaires des photos qu'ils aiment ( chanteurs, acteurs, personnages de BD...) puis les coller, tout simplement... travail personnel en plus.
-

andrée
- Modérateur

-
- Catégorie: Retraité
- Matière: Primaire (tout)
par andrée » 16 Aoû 2010 08:03
yearbook = journal de bord ou livre de Vie ou Souvenirs de....
-

Anaïs007
- Utilisateur motivé

-
- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (5-8 ans)
par Anaïs007 » 16 Aoû 2010 08:11
Merci Andrée,Je ne vais pas utiliser un cahier ligné mais des pages qu'on ajoutera au fur et à mesure.C'est vrai que c'est plus facile mais je préfère procéder de la sorte pour pouvoir utiliser mes différentes techniques
-->du papier glacé
-->du carton...
Le support n'est pas le même ou alors je fais préparer leur couverture et on la colle sur le cahier...mais il y aura tout de même une différence de niveau pour la peinture au sirop,je pense.
Merci d'avoir soulever ce problème de niveau..
-

elia
- Utilisateur régulier

-
par elia » 16 Aoû 2010 09:24
Je trouve cette idée très bonne.
Il y a deux ans, mes élèves de 1e différenciée avaient réalisé cela avec leur prof de dessin, dans des vieux livres voués au container. C'était superbe.
Juste une chose, puisque tu es prof de français dans ces classes, évite ce nom barbare de Yearbook. Carnet d'année, cahier de vie, livre d'année... serait cent fois mieux !
-

Anaïs007
- Utilisateur motivé

-
- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (5-8 ans)
par Anaïs007 » 16 Aoû 2010 12:53
hihi..merci...pour cette petite remarque pertinente...
Vos remarques et réactions me donnent des ailes...
Retourner vers Bricolage