Dans un mois exactement, nous ferons déjà notre marché de Noël.
Chaque année, chaque classe réalise, entre autres, des cadres avec les photos de Noël des enfants. Une année, nous avons voulu déroger à la tradition et de nombreux parents étaient déçus de ne pas avoir "le" cadre. Comme ça se vend très bien, nous avons décidé de continuer.
Seulement, je suis un peu à court d'idées. Nous partons toujours des traditionnels cadres Ikea. Parfois la photo est en couleurs, en sépia ou en noir et blanc. Ce qui me pose problème, c'est de trouver une idée pour les décorer.
Voici ce que j'ai déjà fait:
- cadre argenté avec un père Noël en papier coller dessus.
- cadre noir avec de la gouache pailletée dessus.
- cadre d'une couleur unie (choisie par l'enfant) avec de la guirlande à étoiles par dessus.
- cadre doré avec ce petites étoiles de Noël collées dessus.
Qui aurait une idée originale pour une classe de 5A-6A?
Merci d'avance.
Cadre marché de Noël
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
7 messages
• Page 1 sur 1
-

Ln - Utilisateur chevronné

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (10-12)
Cadre marché de Noël
instit en 5A-6A
- san100
- Utilisateur occasionnel

- Matière: Maternel-préscolaire
Re: Cadre marché de Noël
Bonjour LN,
vous pouvez aussi faire du collage de serviette... le tout, c'est de trouver de jolies serviettes.
Ce qui peut être joli aussi, c'est la technique "boule de papier": ils font le cadre avec une couleur unie (blanc par exemple) et par dessus, ils peignent avec une boule de papier alu un peu chiffonnée sur laquelles ils mettent un tout petit peu de peinture (grise, ça donne pas mal avec le blanc). Il faut juste veiller à ce que la boule ne soit pas toute serrée, sinon, ça ne donne pas vraiment le même effet. Ensuite, ils font des traces dans le sens des nervures du bois..
Etant en maternelle, les idées manquent un peu pour des 5-6 :0s Mais j'espère que j'ai été assez claire et que ceci pourra vous aider!
vous pouvez aussi faire du collage de serviette... le tout, c'est de trouver de jolies serviettes.
Ce qui peut être joli aussi, c'est la technique "boule de papier": ils font le cadre avec une couleur unie (blanc par exemple) et par dessus, ils peignent avec une boule de papier alu un peu chiffonnée sur laquelles ils mettent un tout petit peu de peinture (grise, ça donne pas mal avec le blanc). Il faut juste veiller à ce que la boule ne soit pas toute serrée, sinon, ça ne donne pas vraiment le même effet. Ensuite, ils font des traces dans le sens des nervures du bois..
Etant en maternelle, les idées manquent un peu pour des 5-6 :0s Mais j'espère que j'ai été assez claire et que ceci pourra vous aider!
-

Paulis - Utilisateur occasionnel

- Matière: Primaire (8-10 ans)
Une idée classique mais qui donne un joli résultat. Tu colles des pâtes sur le cadre (on peut choisir des pâtes différentes) et ensuite tu appliques un spray doré ou argenté.
-

Niky - Modérateur

- Matière: Primaire (tout)
Coller du tissu. J'avais demandé dans un magasin les échantillons de tissus. J'avais choisi du voilage. J'aime beaucoup l'effet transparent et les reflets brillants.
-

Anaïs007 - Utilisateur motivé

- Matière: Primaire (5-8 ans)
Peindre d'une couleur,laisser sécher faire des traces à la bougie puis appliquer couche blanche par exemple, foncer légèrement pour voir apparaître première couche.réaliser personnage de noël en fimo,coller!!
-

Ln - Utilisateur chevronné

- Matière: Primaire (10-12)
Merci pour toutes ces idées!
J'aime beaucoup celles des pâtes et des tissus. Je vais tester.
J'aime beaucoup celles des pâtes et des tissus. Je vais tester.
instit en 5A-6A
-

Niky - Modérateur

- Matière: Primaire (tout)
En fouillant dans mes armoires, j'ai trouvé du papier acheté chez Ava. Il s'agissait d'un chemin de table avec des fils dorés et l'autre du papier épais façon 'recyclé' avec des fleurs séchées. Je vais tester la semaine prochaine sur mes photophores.
7 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Mandalas de Noël
par andrée » 19 Déc 2010 02:59 - 6 Réponses
- 1205 Vus
- Dernier message par Maridan