Enseigner à l'étranger (C)

Modérateurs: akub-bkub, bennybuche, Seb*, Myriam, Marie71, Tethys, Niky, andrée, freesia, FrançoiseH, Jacqueline, chlorine, Marie21, Lucy, Jonathan*, Catherine Tilquin, *Béa*, AnaïsNin, Mizou

sibyllin

Re: enseigner à l'étranger

Messagepar sibyllin » 16 Nov 2009 22:36

Je suis interessee aussi pour enseigner a l`etranger, mais c`est un projet a long terme..je me demandais comment on postule...candidature spontanee? quel est le statut? ca ne peut pas rentrer dans le cadre de la cooperation?

merci pour vos reponses,

sibyllin

AnaïsNin
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Français

Re: Enseigner à l'étranger

Messagepar AnaïsNin » 17 Nov 2009 09:44

Vous pouvez toujours postuler à l'école belge de Kigali ou à l'école belge de Bujumbura. Elles ont le statut d'écoles "privées" mais appliquent les programmes pour la CF (mais attention, aucune ancienneté n'est accumulée). Pour Kigali, l'engagement inclut le logement, le trajet et un aller-retour par an pour voir la famille, le transport des bagages mais aussi de tous les manuels scolaires et autre matériel. Ils demandent qu'on s'engage pour un minimum de deux ans mais il est possible de rentrer après un an si ça ne se passe pas bien.

Voilà !
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" W. Allen

AESS Romanes

Estelle1515
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Matière: Maternel-préscolaire

Re: Enseigner à l'étranger (C)

Messagepar Estelle1515 » 24 Nov 2009 13:44

je souhaiterai savoir ce que tu es devenue?? as-tu trouvé un emploi en belgique ou travailles-tu maintenant en france??
je suis une jeune diplômée et je ne sais pas non plus où me tourner... vers la france ou non... car ce n'est pas facile de trouver un emploi en belgique en tant qu'institutrice maternelle...

Merci de nous donner de tes nouvelles et faire part de ton expérience :wink:

Françoise_0410
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Matière: Primaire (8-10 ans)

Messagepar Françoise_0410 » 24 Nov 2009 14:52

Si tu es prête à te déplacer, tu peux aller à Bruxelles. Là, il y a du boulot.

Catherine12
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Travailler à l'étranger

Messagepar Catherine12 » 05 Jan 2010 12:13

Bonjour,

Il y a moins d'un an, j'ai été diplômée en tant qu'institutrice maternelle. L'idée de travailler à l'étranger m'était déjà passée par l'esprit. En voyant qu'ici en Belgique tout était bouché, cela devient de plus en plus une évidence pour moi. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut faire pour partir travailler à l'étranger. On m'avait parler du Québec, de la Louisiane,....

Merci de vos réponses

moune48
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Re: Travailler à l'étranger

Messagepar moune48 » 05 Jan 2010 14:28

Renseigne toi auprès de la communauté Française ( expatriés )
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.

Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP

carlix
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Messagepar carlix » 29 Jan 2010 22:08

Bonjour,
je ne sais pas trop dans quel coin de la Belgique tu habites, mais je me dis que si tu es prête à déménager, ... je te conseille de te renseigner sur une région de Belgique où c'est pas vraiment bouché.
La ville d'Arlon et ses alentours sont souvent à la recherche d'institutrice surtout maintenant que les ouvertures de classe se font.
Renseigne-toi, on ne sait jamais... tu trouveras peut être ton bonheur sans quitter ton pays.
Et si ton envie de partir vers un pays lointain est plus fort que tout,... je te souhaite bonne chance et te souhaite une super aventure.
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Matière: Secondaire Sciences

Messagepar Laetibio » 20 Fév 2010 21:38

Sujet déplacé dans carrière et fusionné avec des anciens :wink: !
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Raphaëlla
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Matière: Secondaire Français

Messagepar Raphaëlla » 13 Juin 2010 07:59

Bonjour à tous !

Bon, je vois bien que j'écris sur ce sujet un peu tard... mais j'aurais aussi besoin de votre aide !

Voilà, je suis enseignante en français-Histoire depuis 8 ans : j'ai donc été diplômée AVANT "Bologne". On m'a dit que, cela étant, hormis en Afrique, mon diplôme ne vaut rien ailleurs ! Est-ce vrai ? Je rêve de partir enseigner le français en Angleterre... Est-ce possible ? Comment faire ? Où trouver des annonces ?...

Bref : quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance à Tous

Christina17
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar Christina17 » 07 Sep 2010 10:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et j'avoue que je m'y perds un peu. je voudrais solliciter votre aide car cela fait maintenant quelques années que j'envisage d'enseigner à l'étranger. Seulement voilà, j'ai un tas de questions qui me passent par la tête :

Je suis actuellement institutrice en Belgique depuis 2 ans. J'ai donc un diplôme belge. J'aimerais partir enseigner dans un pays ou l'on parle le français, comme l'Afrique ou encore l'île Maurice, la Réunion etc. Si je choisi de tels pays, ce n'est pas pour me dorer la pilule au soleil toute l'année, mais parce que j'ai vraiment envie de connaître une autre culture, de découvrir une chaleur humaine qui est parfois absente en Belgique.

Seulement, à part pour l'Afrique, je ne sais pas si les autres pays acceptent les diplômes belges? j'ai déjà effectué plusieurs recherches sur le net, mais on parle souvent des diplômes français!
Aussi, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de "survivre" avec un salaire d'instit dans un pays si lointain?

Si quelqu'un pourrait m'écclairer sur ces questions ce serait vraiment gentil! Donc d'avance un grand merci pour vos réponses!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carrière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message