absence pour maladie liée a la grossesse.

Modérateurs: akub-bkub, bennybuche, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy, Mizou

minimiss
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

absence pour maladie liée a la grossesse.

Messagepar minimiss » 28 Nov 2007 12:14

bonjour,

Je suis en arrêt de travail 9 semaines avant la date présumée de mon accouchement. Cet arrêt est lié à ma grossesse. Les 6 semaines précédentes sont elles considérées comme un congé de maternité? Où peuvent-elles être reportées?

Une dernière petite chose, est-il vrai que si elles ne peuvent pas être reportées, elles sont non seulement comptabilisées dans le congé de mat mais en plus elles entrent en ligne de compte dans les jours d'absence (ce qu'on appelle "le pot")? Merci pour vos info.

Fabrice Altes
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Personnel administratif
Matière: Autre (parent / élève / autre cours)

Messagepar Fabrice Altes » 28 Nov 2007 16:46

Si vous êtes malade pendant l’entièreté des 6 semaines précédant la date présumée de l’accouchement, le congé de maladie est transformé en congé de maternité et n'est pas déduit du "pot". Mais il ne faut pas qu'il y ait reprise de fonction, sinon les jours seront bel et bien décomptés.

Il vous restera dès lors neuf semaines de congé de maternité après l'accouchement. Vous pourrez, à votre demande, bénéficier d'une dixième semaine.

Retourner vers Carrière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message