Adresse mail des écoles.

Modérateurs: Seb*, Marie21, *Béa*, Niky, Tethys, AnaïsNin, Lucy, FrançoiseH, Jacqueline, Andrée, freesia, Jonathan*, Patrick55, Mizou

mariebru
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Adresse mail des écoles.

Messagepar mariebru » 12 Jan 2008 20:32

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il existe un répertoire avec les adresses mail des écoles ?

J'entends par là un fichier qu'il me suffirait de télécharger et qui me permettrait de contacter toutes les écoles primaires, et ce dans le cadre d'une enquête.

Rechercher école par école est fastidieux, mais peut-être avez-vous une solution ? Merci.

Seb*
Responsable Forum et Modérateurs

Catégorie: Educateur
Matière: Secondaire (tout)

Messagepar Seb* » 12 Jan 2008 21:28

http://www.enseignement.be

Tu regardes dans l'annuaire. :D
Sébastien TRUYENS
Responsable Forum et modérateurs

MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

Arual
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (8-10 ans)

Messagepar Arual » 12 Jan 2008 21:57

c'est pas gentil Akhéna...et le partage....je sais que tu fais en ce moment une jolie collection!!
Considérer les élèves comme une source de savoir brute que nous devons affiner par notre savoir faire...

Seb*

Messagepar Seb* » 12 Jan 2008 23:13

VARLEZ laura a écrit:c'est pas gentil Akhéna...et le partage....je sais que tu fais en ce moment une jolie collection!!

Oui mais elle n'est pas encore terminée et je trouve que ça ne se fait pas de donner des adresses d'autres personnes à quelqu'un (même si c'est des écoles). Certaines sociétés font ça aussi...Ils les vendent même... :shock:

Je les ai toutes prises sur http://www.enseignement.be et encore il m'en manque énormément...
Sébastien TRUYENS

MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

mariebru
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar mariebru » 13 Jan 2008 00:41

Désolée mais je pense que ma demande a été mal interprétée.

Les adresses postales, je les ai : mais cela coûte très cher d'informer les écoles d'un concours, ou de leur proposer un dossier sans publicité aucune et tout à fait gratuit.

Aussi, je me disais que que plutôt d'envoyer une lettre, ce serait mieux d'envoyer un mal et surtout plus économique car 1.000 fois 52 €, cela fait quand même lourd sur un budget.

Le lien que vous avez donné, ne mène nulle part mais si c'est ce que je pense, il faut rechercher les adresses une par une et cela va prendre beaucoup de temps, mais je le ferai.

Merci quand même.

Bonne soirée.

Seb*

Messagepar Seb* » 13 Jan 2008 00:58

mariebru a écrit:Désolée mais je pense que ma demande a été mal interprétée.

Les adresses postales, je les ai : mais cela coûte très cher d'informer les écoles d'un concours, ou de leur proposer un dossier sans publicité aucune et tout à fait gratuit.

Aussi, je me disais que que plutôt d'envoyer une lettre, ce serait mieux d'envoyer un mal et surtout plus économique car 1.000 fois 52 €, cela fait quand même lourd sur un budget.

Le lien que vous avez donné, ne mène nulle part mais si c'est ce que je pense, il faut rechercher les adresses une par une et cela va prendre beaucoup de temps, mais je le ferai.

Merci quand même.

Bonne soirée.

Oui effectivement, ça prend énormément de temps...Pour l'instant, j'ai le réseau catholique Bruxellois et un peu du brabant Wallon.

J'ai aussi les écoles de Promotion Sociale et les Hautes écoles.

Grâce à Laura et l'adresse qu'elle m'a donné, je suis occupé à en consituer une sur la province de Liège.

Voici l'adresse : http://www.ecl.be/pages/general/ens.htm

Voilà, désolé de ne pas savoir faire plus...
Sébastien TRUYENS

Seb*

Messagepar Seb* » 13 Jan 2008 01:01

mariebru a écrit:Le lien que vous avez donné, ne mène nulle part mais si c'est ce que je pense, il faut rechercher les adresses une par une et cela va prendre beaucoup de temps, mais je le ferai.

Merci quand même.

Bonne soirée.

Effectivement...Bizarre... :shock: Leur site aurait planté ?
Sébastien TRUYENS

cramtrebla
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Adresse mail des écoles...

Messagepar cramtrebla » 13 Jan 2008 13:49

http://www.ecl.be/pages/general/pdf.htm

Bonjour,
si tu vas un peu plus bas tu trouveras un lien vers une page des documents à télécharger.

Il y a un fichier Pdf "Répertoire de l'enseignement communal Liègeois"... à partir de la page 16 du Pdf, tu trouveras les écoles avec les coordonnées, les adresses mail et les url des sites.

Ce document n'a rien de confidentiel puisqu'il est mis en libre téléchargement.

Bonne journée
Instituteur maternel
1ère accueil
Commune d'Ans

Seb*

Re: Adresse mail des écoles...

Messagepar Seb* » 13 Jan 2008 13:51

cramtrebla a écrit:http://www.ecl.be/pages/general/pdf.htm

Bonjour,
si tu vas un peu plus bas tu trouveras un lien vers une page des documents à télécharger.

Il y a un fichier Pdf "Répertoire de l'enseignement communal Liègeois"... à partir de la page 16 du Pdf, tu trouveras les écoles avec les coordonnées, les adresses mail et les url des sites.

Ce document n'a rien de confidentiel puisqu'il est mis en libre téléchargement.

Bonne journée

Oui j'ai vu merci... :D :cheesy:

Mais pour Bruxelles, un tel document n'existe pas...

Et pour les autres provinces, je ne sais pas... :D
Sébastien TRUYENS

mariebru
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar mariebru » 13 Jan 2008 14:35

Merci beaucoup pour ce lien qui me sera très utile.

Les adresses mail des écoles n'ont rien de confidentiel vu que certaines les publient notamment lorsqu'elles font de la publicité.

Pour Bruxelles, il existe une source qui concerne uniquement la ville de Bruxelles - enseignement communal

Je vais essayer de la retrouver et viendrai l'indiquer.

Mon répertoire se construit petit à petit grâce à différentes sources.

Lorsqu'il sera terminé, je le mettrai à la disposition de ceux/celles qui le désirent, gratuitement bien entendu.

Bonne journée.

Suivante

Retourner vers Carrière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message