Mutation et ancienneté??QUID

Arual
Expert
Expert

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (8-10 ans)

Mutation et ancienneté??QUID

Messagede Arual » 15 Juin 2008 23:59

Voilà, j'ai demandé ma mutation pour un autre établissement de mon PO, je suis nommée en tant qu'instit primaire.
Je sais que si la mutation est acceptée, je perds mon ancienneté pendant 3 ans, mais vis-à-vis de qui??
J'ai plusieurs sons de cloches ...

Au cas où un emploi sauterait dans cet établissement, qui partirait en premier pendant ces 3 ans?
-Moi, dans tous les cas.
-Un temporaire arrivé avant moi dans l'école.
-Un temporaire priortaire arrivé avant moi dans l'école( non nommé).
-Un temporaire priortaire arrivé avant moi dans l'école (nommé dans l'année en cours).

Si vous avez la réponse...ça m'intéresse,
Merci
Considérer les élèves comme une source de savoir brute que nous devons affiner par notre savoir faire...

Jonathan*
Responsable Actualité
Responsable Actualité

Matière: Secondaire Morale

Re: Mutation et ancienneté??QUID

Messagede Jonathan* » 16 Juin 2008 04:04

Je pensais que si on restait dans le même PO, on gardait son ancienneté... :roll:
Jonathan FISCHBACH
Responsable Partenariats et Marketing
Responsable Actualité... et le reste... ;-)

Caromich
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagede Caromich » 16 Juin 2008 06:37

Je pense que vous ne devez pas vous faire de soucis car même si vous deviez "sauter" dans votre nouvel établissement, vous conserveriez normalment votre nomination dans celui que vous avez quitté. Un temporaire même prioritaire saute avant un nommé (normalement)et cela je l'ai vécu. Mais comme le monde de l'enseignement est IMPITOYABLE :twisted: , je vous conseille de vous renseigner auprès d'un syndicat. Ils sont en général un peu plus au clair avec ce genre infos :oops: .
Bonne chance.

Arual
Expert
Expert

Messagede Arual » 16 Juin 2008 13:08

Caromich a écrit:Je pense que vous ne devez pas vous faire de soucis car même si vous deviez "sauter" dans votre nouvel établissement, vous conserveriez normalment votre nomination dans celui que vous avez quitté. Un temporaire même prioritaire saute avant un nommé (normalement)et cela je l'ai vécu. Mais comme le monde de l'enseignement est IMPITOYABLE :twisted: , je vous conseille de vous renseigner auprès d'un syndicat. Ils sont en général un peu plus au clair avec ce genre infos :oops: .
Bonne chance.

Oui mais ce nommé avait-il muté ? Etait-il dans son sursis de mutation??

Je ne m'inquiète pas pour mon emploi...je sais que j'en aurais toujours un, mais je ne voudrais pas à avoir à quitter ce nouvel établissement...c'est bien parce que je l'apprécie que j'y demande ma mutation :cheesy: mais comme ma place est un emploi ouvert cette année, je me disait qu'ils peuvent aussi bien le perdre si il y a une baisse du nombre d'enfants...
Considérer les élèves comme une source de savoir brute que nous devons affiner par notre savoir faire...

Fabrice Altes
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Personnel administratif
Matière: Autre (parent / élève / autre cours)

Messagede Fabrice Altes » 16 Juin 2008 20:07

S'il s'agit bien d'une mutation, tu es automatiquement nommée dans la nouvelle école. Je ne vois pas où est le problème.
La paperasse, c'est mon métier !

Arual
Expert
Expert

Messagede Arual » 17 Juin 2008 09:25

Fabrice Altes a écrit:S'il s'agit bien d'une mutation, tu es automatiquement nommée dans la nouvelle école. Je ne vois pas où est le problème.

Mais c'est une mutation volontaire, je ne pars pas par manque de place, je désire changer et l'inspectrice m'a bien rappelé lors de notre entretien que j'allais perdre mon ancienneté pendant 3 ans...
vis-à vis des autres nommés, je comprends, mais je me pose la question vis-à vis des temporaires...

Je t'assure que je perds bien mon ancienneté pendant 3 ans...mais peut-être est-ce inhérent au PO??
Ville de Liège communal Instit Primaire.

Personne n'a un autre son de cloche?

Fabrice Altes
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Personnel administratif
Matière: Autre (parent / élève / autre cours)

Messagede Fabrice Altes » 17 Juin 2008 11:10

OK. Ce n'est pas une mutation au sens où on l'entend administrativement.

Ce que je ne comprends pas avec ton histoire, c'est que tu restes dans le même PO. Tu es nommée dans ce PO (Ville de Liège) et quelque soit l'école où tu travailles, tu restes nommée dans ce PO.

Il y a quelque chose qui m'échappe...
La paperasse, c'est mon métier !

Arual
Expert
Expert

Messagede Arual » 17 Juin 2008 20:38

Fabrice Altes a écrit:OK. Ce n'est pas une mutation au sens où on l'entend administrativement.

Ce que je ne comprends pas avec ton histoire, c'est que tu restes dans le même PO. Tu es nommée dans ce PO (Ville de Liège) et quelque soit l'école où tu travailles, tu restes nommée dans ce PO.

Il y a quelque chose qui m'échappe...

Oui, je reste nommée, mais si on perd une place, c'est moi qui saute... et on me replace bien sûr ailleurs et d'ailleurs dans ce cas, c'est une mutation par manque de place et là je ne perdrais pas mon ancienneté...

Cet après-midi des collègues m'ont dit que c'était uniquement entre nommés...je resterais donc si il y a un temporaire pour sauter..
PFFF compliqué

twins71
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Matière: Primaire (tout)

Messagede twins71 » 27 Juin 2008 11:56

Pour répondre à Arual.............

Je vis la même situation cette année ( à peu près....)
Je dois quitter l'école dans laquelle je travaille car perte de classe. Je suis nommée depuis plusieurs années. Pour le syndicat on n'est pas nommé pour une école, on est nommé pour le PO (libre à celui-ci de faire les changements qu'il veut tant que cela reste dans le PO)
Le pire c'est que l'école proposée ouvre une classe mais cela ne sera pas forcément le cas pour l'année d'après, donc je sais que je dois encore repartir....... :roll:
Pas parce que je serai la dernière arrivée mais je serai la dernière nommée....... :(

Donc je ne pense pas que tu perds ton ancienneté puisque seule l'ancienneté PO compte

Retourner vers Carrière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message