Question mutation CF

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche

AnaïsNin
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Français

Question mutation CF

Messagepar AnaïsNin » 26 Fév 2009 22:24

Une petite question qui me préoccupe car j'ai récemment entendu des choses très différentes de ce qu'on m'a toujours dit :

lorsqu'on est nommé à la CF et qu'on souhaite changer d'école (rapprochement de domicile), doit-on impérativement attendre qu'un temps plein devienne vacant dans une école plus près de chez soi? Deux collègues m'ont affirmé qu'on pouvait muter dans une école même si les heures n'étaient pas vacantes : s'il y avait une perte d'heures, ce sont les temporaires qui "trinquent".

Est-ce que la mutation et le changement d'affectation, c'est la même chose?

L'horaire que j'occupe cette année est vacant, ce n'est pas une école où on se bouscule au portillon pour se faire nommer je pense et je me demande s'il serait judicieux de me faire nommer là pour ensuite me rapprocher plus facilement de mon domicile ...

Merci à qui pourra m'éclairer !
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" W. Allen

AESS Romanes

plectrude
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Re: Question mutation CF

Messagepar plectrude » 28 Fév 2009 21:46

Je peux pas te répondre avec précision , le syndicat le fera, mais voici mon cas, nommée depuis 2005 , je demande pour la quatrième fois ma mutation(ou changement d'affectation) il faut savoir que deux possibilités existent - tu veux muter dans une école de la même zone: plus ou moins facile à ce que j'entend dire .
-tu veux muter dans une autre zone (mon cas) et là , c'est carnaval! Tu dois attendre que tous ceux qui mutent dans la zone que tu veux soient servis et si il reste quelque chose tu dois faire la file pour enfin toi aussi muter, c'est ainsi que depuis des années je fais plus de 100 km tout les jours ,je motive ma demande pour cette raison et ...rien! Y a pas de place madame! C'est désespérant ,c'est la CF! Et donc oui tu dois bénéficier d'un départ à la pension ou de quelqu'un qui voudrait venir dans ta zone "à ta place"
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous...

AnaïsNin
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Français

Re: Question mutation CF

Messagepar AnaïsNin » 28 Fév 2009 23:50

Mmmh ça correspond à ce que j'ai déjà entendu dire, en effet ... La mutation interzonale semble plus compliquée. Pfff je ne sais pas quoi faire, pas quoi choisir, j'habite en Brabant wallon pour l'instant mais je pense déménager dans les années à venir. Me faire nommer près de mon domicile actuel et galérer pour muter après, ça ne m'arrange pas c'est vrai, surtout qu'il y aura peut-être un p'tit bout qui viendra encore compliquer les choses :lol: Donc demander une nomination dans la future zone où je compte vivre (et oui, je dis bien "compte", rien n'est moins sûr à l'heure actuelle), quitte à devoir faire plus de 100 km de voiture par jour pendant quelques années.

Tu n'es pas la seule à attendre et à te taper les trajets. Mais c'est vrai qu'il y a un moment où on en a marre ! Ma chance c'est d'être prof de français, un cours à 5h semaine, je pense qu'il y a d'office plus de mouvement et de possibilités que pour un cours à 1h semaine ...

Enfin, merci pour l'info !!!
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" W. Allen

AESS Romanes

Retourner vers Carrière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message