Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'espère écrire mon sujet dans la bonne rubrique...
Je parcours les posts déjà depuis quelques temps et je n'ai pas encore vu de pistes concernant la situation suivante :
Un de mes proches est nommé à temps plein dans l'enseignement provincial en tant que prof de math. Malheureusement, il est en disponibilité pour maladie depuis fin septembre 2009 et touche 80% de son salaire. Il y a quelques années, il a subi une opération très lourde et suite à celà, ses capacités de concentration et de récupération sont plus lentes.
Il aimerait pouvoir reprendre le travail mais PAS en tant que prof ayant un horaire éprouvant ( exemple : 2h de cours le matin dans une école, 3h de fourches et 2h l'après-midi dans une autre école sans possibilité de revenir chez lui ou d'avoir un local pour préparer ou corriger ) ET donnant cours à une majorité de classes avec des élèves difficiles...
Il a déjà "abordé" le sujet avec ses directions et supérieurs provinciaux afin d'être plus "opérationnel" et "efficace" mais, chaque année, on lui change ses classes et attributions. Il tente donc de se réadapter mais c'est chaque fois pareil, il ne tient pas le coup physiquement et psychologiquement et se retrouve de nouveau en congé maladie.
Malheureusement, il risque d'être pensionné prématurément. Ce qu'il ne souhaite pas bien sûr !! Il me dit qu'il préfèrerait un travail administratif ou de formateur mais ne sait pas quelles démarches accomplir afin de "glisser" vers ces autres postes sans perdre ses droits.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation et surtout des solutions à ce sujet ?
D'avance merci.
Coolteacher
[color=#0040BF]Bonjour à ceux qui se sont intéressés ou qui s'intéresseront à ce post,
Je suis étonnée de ne pas avoir plus d'informations concernant des personnes vivant la situation de mon collègue. A entendre beaucoup d'enseignants déprimés autour de moi, j'imaginais que certains s'étaient déjà renseignés pour changer de voie...
Si vous avez la moindre info, faites-moi signe SVP
Bien à vous
Coolteacher[/color]