Déménagement et mutation
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche
5 messages
• Page 1 sur 1
- melllllusine
- Utilisateur habitué

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (8-10 ans)
Déménagement et mutation
Bonjour, comment cela se passe-t-il en cas de déménagement dans l'enseignement libre pour un instituteur nommé dans une école ? Peut-on faire valoir une certaine priorité dans sa nouvelle entité ou repart-on de zéro (
) ..... ?? merci beaucoup pour votre réponse
-

Françoise_0410 - Utilisateur fidèle

Re: Déménagement et mutation
En changeant de PO et d'entité, tu retombes à zéro.
Et, vu que tu es nommée, il me semble que tu dois absolument avoir une place à temps plein pour toute l'année scolaire et tu as cinq ans pour te refaire nommer de l'autre côté.
Infos à vérifier.
Et, vu que tu es nommée, il me semble que tu dois absolument avoir une place à temps plein pour toute l'année scolaire et tu as cinq ans pour te refaire nommer de l'autre côté.
Infos à vérifier.
-

Marie71 - Modérateur

- Matière: Primaire (5-8 ans)
Logiquement, l'enseigant peut demander un détachement pour enseigner dans l'autre école.
Si le PO est différent, on "retombe" à zéro.
Une de mes collègues a fait cette démarche. Je lui demanderai des infos.
Si le PO est différent, on "retombe" à zéro.
Une de mes collègues a fait cette démarche. Je lui demanderai des infos.
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
Instit' en P2 pour l'année 2011-2012 (Enseignement libre).
Trois ans déjà ... 04/06/08...
Instit' en P2 pour l'année 2011-2012 (Enseignement libre).
Trois ans déjà ... 04/06/08...
- melllllusine
- Utilisateur habitué

Bonjour, merci pour vos réponses ...
C'est assez déprimant alors ce que vous me dites -là ... étant nommée pour un PO, je n'ai donc rien du tout à faire valoir pour une autre école dans une autre province ... c'est-à-dire que je me retrouve à nouveau dans la même galère que les nouveaux qui sortent et qui se promènent de remplacements en remplacements ...
Demander un détachement, qu'est-ce que cela signifie ? quelles sont les démarches exactes ?
J'avoue que j'ai un peu peur d'en parler à mon directeur, rien n'étant encore décidé ( et mon emploi pèsera lourd sans la balance du pour ou du contre ), j'ai peur qu'il le prenne mal ... et que cela ne me serve à rien puisqu'il ne pourra même pas m'aider apparemment ...
c'est tellement plus simple dans les autres métiers : la question ne se pose pas pour mon mari, il demande une mutation à son gérant et on n'en parle plus ... je songe même à me recycler dans un autre métier si jamais le déménagement se précise, j'ai trop peur de ne pas avoir une place stable ... on ne peut plus jouer avec maison et enfant arrivé à un certain moment ....
C'est assez déprimant alors ce que vous me dites -là ... étant nommée pour un PO, je n'ai donc rien du tout à faire valoir pour une autre école dans une autre province ... c'est-à-dire que je me retrouve à nouveau dans la même galère que les nouveaux qui sortent et qui se promènent de remplacements en remplacements ...
Demander un détachement, qu'est-ce que cela signifie ? quelles sont les démarches exactes ?
J'avoue que j'ai un peu peur d'en parler à mon directeur, rien n'étant encore décidé ( et mon emploi pèsera lourd sans la balance du pour ou du contre ), j'ai peur qu'il le prenne mal ... et que cela ne me serve à rien puisqu'il ne pourra même pas m'aider apparemment ...
c'est tellement plus simple dans les autres métiers : la question ne se pose pas pour mon mari, il demande une mutation à son gérant et on n'en parle plus ... je songe même à me recycler dans un autre métier si jamais le déménagement se précise, j'ai trop peur de ne pas avoir une place stable ... on ne peut plus jouer avec maison et enfant arrivé à un certain moment ....
-

sofy724 - Utilisateur régulier

- Matière: Primaire (10-12)
D'après ce que j'ai entendu par une collègue qui a envisagé la même chose cette année. Il faut faire une demande auprès de ton Po et il faut que le PO de l'école où tu souhaites être "mutée" soit d'accord de t'accueillir. Bien souvent il faut donc un emploi temps plein libre dans l'école où tu souhaites être mutée. Dans ce cas-là, ton ancienneté tombe "à zéro" pour une durée de deux ans, tu restes néanmoins temporaire prioritaire mais dernière de liste. Après deux ans, tu es normalement renommée dans ton nouveau PO et récupère toute ton ancienneté.
Voilà en tout cas ce que j'en ai compris mais je suppose que certains ayant vécu le cas pourront mieux te renseigner que moi.
Bon courage
Sophie
Voilà en tout cas ce que j'en ai compris mais je suppose que certains ayant vécu le cas pourront mieux te renseigner que moi.
Bon courage
Sophie
P6 ens libre.
Tout pourrait être mieux, mais tout pourrait être plus mal. Donc tout est bien. ( Henri Duvernois )
Tout pourrait être mieux, mais tout pourrait être plus mal. Donc tout est bien. ( Henri Duvernois )
5 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Question mutation CF
par AnaïsNin » 26 Fév 2009 22:24 - 2 Réponses
- 770 Vus
- Dernier message par AnaïsNin