Ancienneté quand plusieurs types d'enseignement

Modérateurs: Seb*, Marie21, *Béa*, Niky, Tethys, AnaïsNin, Lucy, FrançoiseH, Jacqueline, Andrée, freesia, Jonathan*, Patrick55, Mizou

heffprofpetitot
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Enseignant
Matière: Enseignement Supérieur

Ancienneté quand plusieurs types d'enseignement

Messagepar heffprofpetitot » 22 Sep 2010 13:43

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet sur l'ancienneté même si j'ai déjà vu des messages qui en parlaient car mon cas est un peu particulier.
Voici quelques points résumés :
1. J'ai enseigné en 1999 et 2000 en infographie 3D dans un enseignement de promotion sociale.
Dans ce type d'enseignement, on me reconnaissait un maximum de 6 ans d'expérience utile basée sur ma carrière passée (à savoir plus de dix ans dans le métier)
2. J'y ai enseigné deux ans à plein temps : ancienneté donc 8 ans.
3. j'ai ensuite enseigné à l’INSAS (enseignement artistique) pendant un an à raison de 7/16 de charge. On me reconnaissait alors les 8 ans d’ancienneté déjà acquise dans l'enseignement de promotion sociale.
4. j'ai eu ensuite une activité régulière et à plus de 60% d’un horaire normal à l’EFPME subsidié par la COCOF entre 2003 et 2010.
5. j'ai commencé à enseigner en 2008 pour le KHLim, une école émanant de l'enseignement catholique flamand en temps que PROF INVITE (gastprofesseur) qui - sur base d'un nouveau dossier - m'ont reconnu 10 ans d'ancienneté qui est leur maximum reconnu. Ils ont notamment reconnu l'enseignement effectué à l'EFPME (qui s'appelle SYNTRA chez eux). J'ai une charge de plus ou moins 30% chez eux, et au contraire de ce qui ce passe en Communauté Française de Belgique, l'ancienneté est prise en compte.

Mon problème est le suivant :
J'enseigne maintenant, en plus de du KHLim, à l'école Francisco Ferrer à Bruxelles. C'est un enseignement subsidié par la Communauté Française.
Ils ne m'ont reconnu que 3 ans d'ancienneté en début d'engagement, malgré un dossier béton qui justifie ce que j'expose brièvement dans ce mail !

Je revendique bien entendu plus puisque l'INSAS me reconnaissait 8 ans en début d'engagement (et une année à 7/16 s'y est ajoutée) et que la communauté flamande m'en reconnaissait elle 10 ans en début (plus, actuellement, 2 ans à 30%). A noter que c'était toujours pour enseigner la même chose, à savoir l'infographie 3D.

Je sais que ma situation n'est pas des plus simples, vu les diversités d'enseignement (comm. FR, comm. FL, catholique, émanant COCOF,...) mais il y t'il quelqu'un qui peut m'éclairer sur la chose ou à tout le moins m'aiguiller vers quelqu'un qui puisse me donner les bons renseignements ?

Grand merci d'avance pour tout renseignement qui puisse me faire avancer,

Heffprofpetitot

Retourner vers Carrière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message