Pécule vacances 2011

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche

Ariel
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Re: Pécule vacances 2011

Messagepar Ariel » 18 Jan 2012 19:53

Ariel a écrit:Et moi je serai diplômée cette année et j'aurai 25 ans en octobre... :(

J'ai un petit doute après avoir lu ceci:

Pécule de vacances des jeunes diplômés
- Conditions à remplir :
• Etre âgé de moins de 25 ans le 31/12 de l'année qui précède (pécule 2011 > 31/12/2010)
• Etre entré en fonction moins de quatre mois après avoir quitté l'établissement où le mdp effectuait ses études
www.sedibru.be/index.php/en-pratique/fi ... cances#001

C'est bien le pécule de 2011 qu'on recevra en mai 2012? Auquel cas, j'avais 24 ans le 31/12/2010 et j'y aurais droit...

Aline182
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Matière: Primaire (tout)

Messagepar Aline182 » 18 Jan 2012 20:33

Non, en 2012 tu reçois le pécule 2012, calculé sur l'année civile 2011. C'est l'année où tu as commencé à bosser que tu dois avoir moins de 25 ans.
Instit en P5, enseignement libre.

Ariel
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Messagepar Ariel » 18 Jan 2012 20:43

Et la première année les vieux n'ont droit à rien alors? Ou alors c'est juste plus avantageux pour les jeunes?
Je ne trouve que des réponses pour le privé et ils ont droit à un pécule de vacances calculé au prorata.

Aline182
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Matière: Primaire (tout)

Messagepar Aline182 » 18 Jan 2012 21:41

Ben la première année si tu as commencé à bosser en septembre, tu as bossé 4 mois soit 1/3 de l'année donc tu as droit à 1/3 de pécule. Par exemple, tu as commencé à bosser en septembre 2011, au pécule de mai 2012 tu reçois 1/3 du pécule de ceux qui ont bossé toute l'année 2011.

En encore, dans l'enseignement on n'a pas trop à se plaindre à ce niveau-là, parce que dans le privé si tu commences à bosser après 25 ans, non seulement tu n'as quasi pas de pécule pendant la première année, mais en plus tu n'as pas de congé (enfin si, au prorata comme tu dis, donc engagé par exemple en décembre, tu as droit à 2 jours de congé sur l'entièreté de l'année après, youhouu, bonjour le pétage de plombs).
Instit en P5, enseignement libre.

Ariel
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Messagepar Ariel » 18 Jan 2012 21:50

Aline182 a écrit:
En encore, dans l'enseignement on n'a pas trop à se plaindre à ce niveau-là, parce que dans le privé si tu commences à bosser après 25 ans, non seulement tu n'as quasi pas de pécule pendant la première année, mais en plus tu n'as pas de congés

Mais je n'avais pas 25 ans quand j'ai commencé! :D. Et là ben, j'ai aussi travaillé pendant les congés scolaires vu que je n'étais pas sous contrat. Et comme tu dis, bonjour le pétage de plombs, heureusement que j'ai pas de gamins à la maison, y a des moments où ils me sortent pas les trous de nez :D

bennybuche
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Personnel administratif
Matière: Secondaire (tout)

Messagepar bennybuche » 19 Jan 2012 13:40

Ariel a écrit:Mais je n'avais pas 25 ans quand j'ai commencé! :D.

Il n'est alors pas encore trop tard pour faire la demande de pécule de vacances pour jeunes diplômés, si tu réponds aussi aux autres conditions; il n'y a pas de délai d'introduction pour cette demande :wink:
Secrétaire de Direction à l'ISND à Anderlecht (ens. sec. GT, TT & TQ) - Coord. SeDiBru
Attention, mes réponses sont en général valables uniquement pour l'enseignement libre subventionné - Disclaimer: http://bit.ly/ua9c9k

Précédente

Retourner vers Carrière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message