Question de débutante

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche

Jonathan*
Responsable ASBL
Responsable ASBL

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Morale

Re: Question de débutante

Messagepar Jonathan* » 13 Sep 2011 18:00

Donc, si cette année on me demande de prester 26 heures, je peux exiger que cela soit indiqué dans mon "contrat"?
Jonathan FISCHBACH

Nessy
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Matière: Ecole de devoirs - Remédiation

Messagepar Nessy » 13 Sep 2011 18:11

Jonathan* a écrit:Donc, si cette année on me demande de prester 26 heures, je peux exiger que cela soit indiqué dans mon "contrat"?

Utopique... :D
A l'impossible...nul n'est tenu!

Tethys
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Matière: Secondaire Mathématique

Messagepar Tethys » 14 Sep 2011 09:50

Moi je preste 22/20 (je bosse au DS mais pour completer mes heures je devais en prendre 2 de plus que mes 20h)...c'etait un paquet de 6h/sem jusqu'au 30 juin...
C'est noté sur mon contrat mais je sais déjà que je ne serais payée que 20h sur les 22...
Ma question tout de même comme une partie de mes heures sont constituées par un remplacement maladie, est-ce que je peux accepter 4h de + ( ce qui portera ma charge à 26h/sem jusque noel ...puis je retomberais à 14h/sem dès janvier?
Histoire de m'assurer au moins 1 mi-temps toute l'année...

AnaïsNin
Modérateur
Modérateur

Matière: Secondaire Français

Messagepar AnaïsNin » 14 Sep 2011 11:17

Tethys, n'oublie pas qu'au DS la plage horaire va de 20 à 22h (pour le même salaire, toujours). Dans mon établissement, nous sommes nombreux à dispenser 21 ou 22H de cours et nous sommes tenu(e)s de le faire.
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" W. Allen

AESS Romanes

Tethys
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Matière: Secondaire Mathématique

Messagepar Tethys » 14 Sep 2011 14:56

ca pas de soucis... je garde mes 22h (de toute facon si je n'en ai que 20, j'aurais 2h de surveillance)... la question qui me turlupine c'est est-ce que je peux prendre 4h au délà de mes 22h puisque 12 de mes heures correspondent à un remplacement temporaire pour maladie... Prof qui reviendra à une date encore indéterminée (mais normalement en janvier)...

AnaïsNin
Modérateur
Modérateur

Matière: Secondaire Français

Messagepar AnaïsNin » 14 Sep 2011 16:19

Il me semble qu'il y a un maximum autorisé en plus du temps plein mais selon moi ça concerne plutôt les gens qui combinent cours du jour et cours du soir.

Si tu es syndiquée, ton syndicat devrait pouvoir te renseigner.
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" W. Allen

AESS Romanes

Patrick55
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Secondaire Religion protestante

Messagepar Patrick55 » 15 Sep 2011 07:42

Au DS, avoir 20 périodes de cours = un temps plein.
La plage horaire va jusqu'à 22 périodes mais ces deux périodes ne sont pas payées, jamais.
Les deux heures de surveillance dont il est fait mention plus haut ne font pas partie de la plage horaire à mon avis et ne sauraient constituer une obligation. Cependant, ces deux périodes peuvent être demandées si elles ont été discutées au préalable au C.E. (Cocoba ou Copaloc) et acceptées par la délégation syndicale, encore qu'un chef puisse imposer "dans l'intérêt du service" mais en se justifiant avec un argumentaire !
Quand on passe au DS de 22 à 20 périodes, on n' a pas perdu deux périodes et donc, on n'a pas à remplir un document IDS (pertes partielles de charge).
C'est dans le cas des pertes partielles uniquement qu'un chef d'établissement peut faire faire des tâches administratives (dont des surveillances par exemple).

je connais des collègues qui ayant leur compte (20/20) refuseraient net de faire des surveillances...
D'autres, préférant fuir les ennuis avec la direction, acceptent "sans broncher". On voit alors comment les directions profitent toujours des mêmes poires.
Amitiés,
Patrick

Précédente

Retourner vers Carrière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message