Question de débutante
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche
27 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
-

Jonathan* - Responsable ASBL

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Morale
Re: Question de débutante
Donc, si cette année on me demande de prester 26 heures, je peux exiger que cela soit indiqué dans mon "contrat"?
Jonathan FISCHBACH
-

Nessy - Utilisateur habitué

- Matière: Ecole de devoirs - Remédiation
Jonathan* a écrit:Donc, si cette année on me demande de prester 26 heures, je peux exiger que cela soit indiqué dans mon "contrat"?
Utopique...
A l'impossible...nul n'est tenu!
- Tethys
- Utilisateur motivé

- Matière: Secondaire Mathématique
Moi je preste 22/20 (je bosse au DS mais pour completer mes heures je devais en prendre 2 de plus que mes 20h)...c'etait un paquet de 6h/sem jusqu'au 30 juin...
C'est noté sur mon contrat mais je sais déjà que je ne serais payée que 20h sur les 22...
Ma question tout de même comme une partie de mes heures sont constituées par un remplacement maladie, est-ce que je peux accepter 4h de + ( ce qui portera ma charge à 26h/sem jusque noel ...puis je retomberais à 14h/sem dès janvier?
Histoire de m'assurer au moins 1 mi-temps toute l'année...
C'est noté sur mon contrat mais je sais déjà que je ne serais payée que 20h sur les 22...
Ma question tout de même comme une partie de mes heures sont constituées par un remplacement maladie, est-ce que je peux accepter 4h de + ( ce qui portera ma charge à 26h/sem jusque noel ...puis je retomberais à 14h/sem dès janvier?
Histoire de m'assurer au moins 1 mi-temps toute l'année...
- AnaïsNin
- Modérateur

- Matière: Secondaire Français
Tethys, n'oublie pas qu'au DS la plage horaire va de 20 à 22h (pour le même salaire, toujours). Dans mon établissement, nous sommes nombreux à dispenser 21 ou 22H de cours et nous sommes tenu(e)s de le faire.
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" W. Allen
AESS Romanes
AESS Romanes
- Tethys
- Utilisateur motivé

- Matière: Secondaire Mathématique
ca pas de soucis... je garde mes 22h (de toute facon si je n'en ai que 20, j'aurais 2h de surveillance)... la question qui me turlupine c'est est-ce que je peux prendre 4h au délà de mes 22h puisque 12 de mes heures correspondent à un remplacement temporaire pour maladie... Prof qui reviendra à une date encore indéterminée (mais normalement en janvier)...
- AnaïsNin
- Modérateur

- Matière: Secondaire Français
Il me semble qu'il y a un maximum autorisé en plus du temps plein mais selon moi ça concerne plutôt les gens qui combinent cours du jour et cours du soir.
Si tu es syndiquée, ton syndicat devrait pouvoir te renseigner.
Si tu es syndiquée, ton syndicat devrait pouvoir te renseigner.
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" W. Allen
AESS Romanes
AESS Romanes
-

Patrick55 - Utilisateur régulier

- Matière: Secondaire Religion protestante
Au DS, avoir 20 périodes de cours = un temps plein.
La plage horaire va jusqu'à 22 périodes mais ces deux périodes ne sont pas payées, jamais.
Les deux heures de surveillance dont il est fait mention plus haut ne font pas partie de la plage horaire à mon avis et ne sauraient constituer une obligation. Cependant, ces deux périodes peuvent être demandées si elles ont été discutées au préalable au C.E. (Cocoba ou Copaloc) et acceptées par la délégation syndicale, encore qu'un chef puisse imposer "dans l'intérêt du service" mais en se justifiant avec un argumentaire !
Quand on passe au DS de 22 à 20 périodes, on n' a pas perdu deux périodes et donc, on n'a pas à remplir un document IDS (pertes partielles de charge).
C'est dans le cas des pertes partielles uniquement qu'un chef d'établissement peut faire faire des tâches administratives (dont des surveillances par exemple).
je connais des collègues qui ayant leur compte (20/20) refuseraient net de faire des surveillances...
D'autres, préférant fuir les ennuis avec la direction, acceptent "sans broncher". On voit alors comment les directions profitent toujours des mêmes poires.
La plage horaire va jusqu'à 22 périodes mais ces deux périodes ne sont pas payées, jamais.
Les deux heures de surveillance dont il est fait mention plus haut ne font pas partie de la plage horaire à mon avis et ne sauraient constituer une obligation. Cependant, ces deux périodes peuvent être demandées si elles ont été discutées au préalable au C.E. (Cocoba ou Copaloc) et acceptées par la délégation syndicale, encore qu'un chef puisse imposer "dans l'intérêt du service" mais en se justifiant avec un argumentaire !
Quand on passe au DS de 22 à 20 périodes, on n' a pas perdu deux périodes et donc, on n'a pas à remplir un document IDS (pertes partielles de charge).
C'est dans le cas des pertes partielles uniquement qu'un chef d'établissement peut faire faire des tâches administratives (dont des surveillances par exemple).
je connais des collègues qui ayant leur compte (20/20) refuseraient net de faire des surveillances...
D'autres, préférant fuir les ennuis avec la direction, acceptent "sans broncher". On voit alors comment les directions profitent toujours des mêmes poires.
Amitiés,
Patrick
DI - DS (C.F.)
27 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Les questions de la débutante...