Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche
-

Laetibio
- Utilisateur assidu

-
- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Sciences
par Laetibio » 17 Sep 2007 11:58
Bonjour !
Voici un post-it qui permet de
comprendre les abréviations utilisées dans l'enseignement (et plus généralement dans le domaine de l'éducation) et leurs correspondances dans différents pays (actuellement la correspondance se fait avec la France, si certains parmi vous sont intéressés de la faire pour d'autres pays, n'hésitez pas !

).
Je crée ce post-it car les abréviations sont parfois si nombreuses (sur le forum, sur d'autres sites ou sur des documents) que bien souvent je m'y perds

... je ne retiens pas toujours leurs significations

... ou parfois plus simplement je ne les connais pas

.
Et comme j'imagine que je ne suis pas la seule dans le cas, voici un post pour en discuter

.
3 posts sont ouverts suivant le secteur dans lequel les abréviations sont utilisées :
L'enseignement maternel, primaire et secondaire
L'enseignement supérieur
Les formationsLaetitia
Dernière édition par
Laetibio le 17 Sep 2007 15:35, édité 2 fois.
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
-

Patrick55
- Utilisateur régulier

-
- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Religion protestante
par Patrick55 » 06 Mai 2012 12:53
j'ai trouvé une liste déjà toute faite ici. Mais je trouve quelque peu marrant de ne pas y trouver SeGec alors que le CAL y est ! Comme quoi, même une liste n'est pas neutre ou alors déjà une indication !
voir :
http://lnh-asbl.be/bases/outils/sigles_ ... age01.html
Amitiés,
Patrick