utilisation de l'ordinateur de l'école à des fins privées
Modérateurs: akub-bkub, bennybuche, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy, Mizou
21 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
-

muriell - Utilisateur occasionnel

utilisation de l'ordinateur de l'école à des fins privées
Pour avoir utilisé un ordinateur de l'école à des fins privées (5 lettres qcq), et ce durant le temps de midi, je suis convoquée par mon PO. Dans la lettre, figurent des menaces de sanctions disciplinaires pour faute grave. Je ne sais plus quoi penser. Chaque jour, j'emploie mon propre ordinateur pour l'école. Qu'ai-je donc fait de si grave?
- Myriam
- Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (tout)
qcq
(5 lettres qcq),
Je ne comprends pas ces termes ... Sorry ...
S'agit-il de lettres, quelconques, à des fins privées ?
Vous avez accès, à l'école, à un ordinateur connecté sur "internet" ? Vous avez un "code de bon emploi" de cet outil?
Je questionne...
pour mieux comprendre
Myriam
Je ne comprends pas ces termes ... Sorry ...
S'agit-il de lettres, quelconques, à des fins privées ?
Vous avez accès, à l'école, à un ordinateur connecté sur "internet" ? Vous avez un "code de bon emploi" de cet outil?
Je questionne...
pour mieux comprendre
Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
-

Virgy - Utilisateur régulier

- Matière: Primaire (tout)
Ben m.... alors !!!
On aura tout vu, tout entendu....
Franchement je suis sur le c..
Perso je ne pense pas que cela mérite une convocation... c'est affolant comme réaction.... Ils n'ont rien d'autre à faire ??
De tout coeur avec toi....
On aura tout vu, tout entendu....
Franchement je suis sur le c..
Perso je ne pense pas que cela mérite une convocation... c'est affolant comme réaction.... Ils n'ont rien d'autre à faire ??
De tout coeur avec toi....
- butch
- Utilisateur régulier

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ....
Comment sont-elles arrivées au PO ces 5 lettres????
Quel est leur caractère ?
Pour info, le temps de midi si tu n'es pas de surveillance, tu n'est pas en prestation donc pas censé être dans l'école .....
Sauf durant les 10 minutes après le coup de sonnette de midi et un quart d'heure avant la reprise de l'après midi
Comment sont-elles arrivées au PO ces 5 lettres????
Quel est leur caractère ?
Pour info, le temps de midi si tu n'es pas de surveillance, tu n'est pas en prestation donc pas censé être dans l'école .....
Sauf durant les 10 minutes après le coup de sonnette de midi et un quart d'heure avant la reprise de l'après midi
Nous ne sommes pas en classe pour aimer nos collègues mais pour travailler avec les enfants qui sont devant nous.
-

titvéro - Utilisateur fidèle

- Matière: Primaire (8-10 ans)
La direction est-elle au courant????
Quel était le contenu de ces lettres?
Quels sont les reproches de ton PO à ton égard?
Je ne comprends pas bien.... était-il stipulé quelque part que tu ne pouvais pas utiliser les ordinateurs à titre privé?
Quel était le contenu de ces lettres?
Quels sont les reproches de ton PO à ton égard?
Je ne comprends pas bien.... était-il stipulé quelque part que tu ne pouvais pas utiliser les ordinateurs à titre privé?
« Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. » Franklin, Benjamin
-

Catherine Tilquin - Modérateur

- Matière: Secondaire Sciences
A Muriell et à tous les autres.
A toutes fins utiles, je vous signale que, les chaudières étant vétustes à l'école, certains profs avaient amené des chaufferettes pour ne pas cailler (je travaillais dans un labo où il faisait certains jours 12°C), ce qui est en violation complète des règlements de travail qui stipulent que la température minimale est de 19°C.
Une économe m'a signalé que c'était passible de sanctions car c'est considéré comme "vol" d'électricité.
Les administrateurs des serveurs dans les écoles sont habilités à consulter le "trafic" du serveur afin de vérifier si le "travail" concerne bien du travail scolaire, le problème soulevé pourrait bien ressortir du même règlement.
Alors à bon entendeur salut.
Une économe m'a signalé que c'était passible de sanctions car c'est considéré comme "vol" d'électricité.
Les administrateurs des serveurs dans les écoles sont habilités à consulter le "trafic" du serveur afin de vérifier si le "travail" concerne bien du travail scolaire, le problème soulevé pourrait bien ressortir du même règlement.
Alors à bon entendeur salut.
-

titvéro - Utilisateur fidèle

- Matière: Primaire (8-10 ans)
Oui, mais si c'est le cas, avant de recevoir une lettre de "menaces" je suppose que cela avait été stipulé quelque part..... 
« Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. » Franklin, Benjamin
-

lyly501 - Utilisateur régulier

- Matière: Primaire (5-8 ans)
C'est incroyable !!!
Qui paye les nombreuses préparations, feuilles d'exercices, matériel pédagogique que nous imprimons de notre ordinateur personnel ?
Les contribs ? Waouw ! Ils remboursent 3 cents et demi.
Et pour cinq lettres écrites sur le pc de l'école, qui auraient gaspillé un petit peu d'encre... le Po sanctionne ?!
On aura tout vu.

Qui paye les nombreuses préparations, feuilles d'exercices, matériel pédagogique que nous imprimons de notre ordinateur personnel ?
Les contribs ? Waouw ! Ils remboursent 3 cents et demi.
Et pour cinq lettres écrites sur le pc de l'école, qui auraient gaspillé un petit peu d'encre... le Po sanctionne ?!
On aura tout vu.
-

Ced - Utilisateur régulier

- Matière: Secondaire Informatique
et bien dis donc...
première chose à faire est de vérifier si cette remarque est présente dans le ROI...si ce n'est pas écrit dans le ROI qu'il interdit d'utiliser les ordinateurs à des fins "privées"...je doute qu'on puisse te reprocher quelque chose...
Toute connaissance est la réponse à une question...
Mon blog "enseignons.be" sur les TIc : http://blog.enseignons.be/ticprof/
Mon blog "enseignons.be" sur les TIc : http://blog.enseignons.be/ticprof/
21 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Numéro d'école
par Ariel » 27 Sep 2010 11:17 - 3 Réponses