Je dois donner la leçon en 3e primaire...
Je vais peut-etre m'inspirer de ce site. Merci beaucoup!
L'avent
Modérateurs: akub-bkub, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy, Mizou
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Cyn89
- Utilisateur régulier

-

FabienneS - Utilisateur fréquent

Re: L'avent
Cyn89 a écrit:Je dois voir le texte du premier dimanche de l'Avent. On est dans l'année B donc il me semble que c'est celui de Marc 13, 33-37 mais je ne suis pas sûre. Quelqu'un le sait?
Puis je dois parler des traditions : couronne, calendrier etc... Et faire un bricolage.
2x50 minutes pour faire tout, c'est trop court !
Soit, tu choisis de parler de l'Avent, tu expliques ce que ça veut dire, d'où ça vient, pourquoi...le calendrier, la couronne avec les 4 bougies...
Soit, tu te focalises sur le texte de Marc qui n'est pas des plus simples.
Tu trouveras, ici, des idées autour du texte.
Pour l'Avent proprement dit, fais une recherche sur Google, tu trouveras des tas de choses !
Bon travail.
MSCath, tout un art !
- Cyn89
- Utilisateur régulier

Re: L'avent
Ben en fait, j'ais pas le choix, ma maître de stage m'a demandé de voir le texte de Marc et de commenter un petit peu et partir de là pour expliquer ce qu'est la période de l'Avent et faire une petite activité ou un bricolage sur les traditions etc, ...
Je pensais faire un calendrier mais je ne sais pas trop que faire? Pouvoir ouvrir les 24 fenêtres mais sur quoi? ...
Mais merci pour votre aide en tout cas!
Je pensais faire un calendrier mais je ne sais pas trop que faire? Pouvoir ouvrir les 24 fenêtres mais sur quoi? ...
Mais merci pour votre aide en tout cas!
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2