livre cours de religion

Modérateurs: akub-bkub, Seb*, Myriam, Marie71, Tethys, Niky, andrée, freesia, FrançoiseH, Jacqueline, chlorine, Marie21, Lucy, Jonathan*, Catherine Tilquin, *Béa*, AnaïsNin

chatnoir
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

livre cours de religion

Messagepar chatnoir » 19 Oct 2007 10:31

Bonjour,
Je viens de recevoir des livres que j'avais commandé sur un site français et ils sont super bien fait. il y a un livre prof, un livre élève et un CD room...
Ces livres sont pour le primaire mais moi je vais les utiliser pour les classes de 1ière accueil et 2P... les thèmes de ces livres peuvent être mixé avec notre programmas....

Voici le site: http://www.culture-chretienne.com

c'est un peu cher mais c'est de qualité...

Patrick55
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Religion protestante

Messagepar Patrick55 » 21 Oct 2007 13:55

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site et les quelques informations données sur les 30 séquences sont en effet exploitables en Secondaire (au D.I.), y compris dans le cadre du Nouveau Programme de religion Protestante où la culture chrétienne au sens large est devenue une priorité et une méthode d'apprentissage systématique.

Pour le prix, je n'ai pas vu ! J'ai pas cherché non plus !! ;)
Mais qu'appelle-t-on cher quand on a "30 cours" tout faits qui tombent dans votre besace - ce qui correspond plus ou moins à la moitié de l'année scolaire ?
Je pense qu'il faut choisir et "picorer" dans cette belle documentation de qualité !
Il faut certes adapter ces DVD car les dessins sont "pour les "tout petits"... Gardons toutefois notre âme d'enfant...
Un petit bémol, tout petit ! Ca reste fort en surface... et pour le Secondaire, il faudrait envisager des compléments documentaires et des analyses etc.
Amitiés,
Patrick

Retourner vers Religion catholique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message