Cours de religion?

Modérateurs: akub-bkub, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy

Lilou04
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Enseignement Supérieur

Cours de religion?

Messagepar Lilou04 » 29 Aoû 2007 08:31

Bonjour,

je travaille, en intérim, dans le libre. En tant que prof de français, on nous propose souvent un horaire avec un cours de religion. J'ai déjà donné un peu cette matière mais je ne m'y sens pas à l'aise du tout.

Dois-je l'accepter? Puis-je refuser?

Qu'en pensez-vous?

Jonathan*
Responsable ASBL
Responsable ASBL

Matière: Secondaire Morale

Messagepar Jonathan* » 29 Aoû 2007 09:43

mais je ne m'y sens pas à l'aise du tout.

Peut-on enseigner une matière dans laquelle on n'est pas à l'aise?

Tu as ta réponse.
Jonathan FISCHBACH
* Merci de ne pas me contacter via le forum où je n'ai pas l'occasion de passer aussi souvent que je le voudrais. Préférez le mail via info(@)enseignons.be.

Lilou04
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

cours de religion?

Messagepar Lilou04 » 29 Aoû 2007 09:54

Perso, je pense que malheureusement, ça se fait souvent. Si je pouvais, je n'enseignerai que le français, mais c'est franchement très rare qu'on me propose un horaire uniquement de cette matière.

Et je ne pense pas que tous les profs de religion soit vraiment concernés par leur cours.

Cela dit, tu as raison, il vaut mieux éviter de m'impliquer dans cette matière mais ma question était surtout; que vont penser les directeurs qui me proposent cette fonctionet à qui je réponds non pour religion? Vont-ils comprendre? croire que je ne veux pas travailler?

Jonathan*
Responsable ASBL
Responsable ASBL

Matière: Secondaire Morale

Messagepar Jonathan* » 29 Aoû 2007 10:06