J'avais cette année 2 fillettes, une qui l'an passé chez l'autre collègue pleurait et se faisait vomir chaque matin pendant un an, et la 2ème qui arrive chez moi en n'ayant jamais fréquenté l'école !
A chacune je leur ai montré la médaille en leur disant que dès demain elle pouttait la porter autour du cou si elles ne pleuraient pas et ne vomissait pas.
Ds le courant de la journée ,elles ont vu bien sûr que d'autres enfants les portait pour différentes choses, en général c'est la médaille de l'effort personnel.
Le lendemain pas de pleurs et surtout pas de vomi!Et bien sûre me suis empressée de les féliciter en leur passant chacune leur médaille autour du cou , si tu avais vu leur fierté et l'ont même raconté à la maison!
Je ne te dis pas comme la maman de celle qui vomissait depuis un an était heureuse de voir sa gamine arriver ds ma classe le sourire aux lèvres et d'ailleurs cette maman n'arrête pas de me dire sa reconnaissance , cette maman là , l'ai ds ma poche!
Mais sérieusement ces médailles d'or ont un effet magique pour plein de choses que les enfants n'aiment pas trop faire, où quand ils croient qu'ils n'y arriveront pas et en prime comme j'en ai 4 pour 20 élèves ils sont obligés de se les prêter et le font de bon coeur .